[Africa Diligence] Après Libreville et Douala, c’est au tour de Yaoundé d’accueillir la séance de dédicaces de #MoiPrésident, livre à succès paru en décembre 2015 avec la participation de 69 jeunes leaders originaires de 26 pays africains. La cérémonie se tient le 26/10/2016, de 16h à 19h au « 237 Lounge Restaurant », à 50 m de l’ambassade d’Israël.

Résumé de l’ouvrage

Quelle est l’origine de l’expression « émergence économique » ? Quelle en est la signification ? Quelles sont les critères et les écoles de pensée de l’émergence ? Et si ce n’était qu’un slogan de plus… Quelles sont les conditions pour y parvenir en 2020, 2025 ou 2035, selon les échéances ? Pour répondre à ces questions, l’auteur a interrogé 69 jeunes leaders de 26 pays africains. Avocats, banquiers, journalistes, artistes, politiques, chefs d’entreprises ou étudiants, ils analysent les chances d’émergence de leurs pays, et révèlent, en exclusivité, ce que seraient leurs actions prioritaires en faveur du développement s’ils étaient Chefs d’Etat.

Les plus de l’évènement

Le 26 janvier, l’auteur dédicacera également « 7 chroniques de guerre économique », récit de 7 ans de veille et d’intelligence économique en Afrique ; et « Maroc-Afrique : ils ont trahi le roi », un décryptage de «15 ans de diplomatie économique trempés dans une coupe des nations ». L’ensemble de ces ouvrages est paru en 2015 à Paris. Outre les dédicaces, l’auteur accordera des interviews exclusives à la presse sur le thème de l’émergence économique.

L’auteur du livre

Guy Gweth est le fondateur de Knowdys consulting Group (KCG), leader du conseil en intelligence économique et due diligence en Afrique centrale. KCG est composé de Knowdys LLC, Knowdys Cameroun et Knowdys France. Responsable de « Doing Business in Africa » à l’Ecole Centrale de Paris », l’auteur enseigne la due diligence internationale à l’ESG Paris, la géostratégie africaine à l’Université de Reims et l’analyse concurrentielle à la BGFI School of Management de Libreville. Président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE), il est, entre autres, diplômé de l’université de Yaoundé II, de l’Ecole de Guerre Economique, et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques de Paris.

Obtenez votre invitation en écrivant à welcome@africadiligence.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici