[Africa Diligence] Originaire du Cameroun, il est titulaire d’un Master 2 en ingénierie d’affaires de l’école de commerce IDRAC Lyon (Promotion 2014). Dans les prochaines années, il entend faire partie des voix qui comptent sur le continent et ailleurs. Comment procédera-t-il ? Seule une lecture attentive de l’ouvrage #MoiPresident est à même de dévoiler le mystère.

Ayant toujours eu l’ambition d’entreprendre en Afrique, il vient de créer un cabinet de conseil en Business Development avec son associée Cogna Diouf, d’origine sénégalaise. Cauris Consulting est spécialisé dans l’accompagnement à l’international, plus particulièrement en Afrique subsaharienne, des TPE et PME.

À long terme, nous confie-t-il, « notre objectif serait de devenir un cabinet de conseil Africain de référence Internationale appliquant une logique de partenariat gagnant-gagnant avec notre clientèle. » À tout prendre, l’ambition n’est pas ce qui manque le plus à ce ressortissant du pays de Roger Milla.

Artistes, avocats, politiques, universitaires, entrepreneurs, écrivains, journalistes, les jeunes leaders africains de l’édition 2015 de #MoiPresident ont été rigoureusement sélectionnés par Africa Diligence en raison de leur leadership et de la traçabilité de leur parcours exceptionnel. Ressortissants de 26 pays, ils ont l’ambition et le pouvoir de changer le monde en contribuant l’émergence de l’Afrique. Le livre #MoiPresident est à paraître le 1er décembre 2015.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici