[Africa Diligence] Son annonce a fait pousser un « ouf ! » de soulagement dans le monde académique et dans la communauté des professionnels spécialisés sur les marchés africains. « Il était temps », entend-on dire dans cette courte vidéo de présentation. Le MBA Intelligence économique et marchés africains est une création du CAVIE, suivant le référentiel africain de veille et d’intelligence économique (RAVIE), sous la direction de Guy Gweth. Logé au sein des MBA ESG à Paris, ainsi qu’à l’Université centrale de Tunisie, il est également attendu en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en République Démocratique du Congo pour la rentrée 2018.

Taux de croissance moyen positif depuis 2000, boom démographique, progression de la classe moyenne, urbanisation accélérée, amélioration du climat des affaires, et stratégies d’émergence, sont autant de facteurs qui font désormais de l’Afrique un pôle d’attraction privilégié pour les investisseurs internationaux. Cette situation, sans précédent, a créé un nouveau marché dans lequel la réponse aux besoins en informations à haute valeur ajoutée appelle des compétences pointues. Le MBA Intelligence économique et marchés africains forme les professionnels de la veille, de l’investigation, du traitement, de la diffusion, de la sécurité, de l’influence, et de la production du renseignement économique et financier utile aux décideurs actifs en Afrique.

Objectifs et points forts, public concerné et débouchés, programme du MBA Intelligence économique et marchés financiers (M2), principaux intervenants, paroles d’intervenants, alternance optionnelle et professionnalisation, projets professionnels, calendrier et admission :

Tout est à découvrir, en détail, dans la brochure suivante : MBA Intelligence économique et marchés africains

Et dans la vidéo

La Rédaction (avec le CAVIE, les MBA ESG et l’Université Centrale de Tunis)

Dans le même ordre d’idées, lire :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici