Consultants chargés de réaliser le contrôle et la surveillance des travaux d’aménagement et de bitumage du tronçon Kibumbu – Gitega (Mweya) et des aménagements connexes.

RÉPUBLIQUE DU BURUNDI

MINISTÈRE DES TRANSPORTS, DES TRAVAUX PUBLICS ET DE L’ÉQUIPEMENT

OFFICE. DES. ROUTES. (Q. dR).

PROJET D’AMÉNAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE NYAKARARO – MWARO – GITEGA (RN18) – PHASE 2 / TRONÇON KIBUMBU-GITEGA (Mweya) (24 KM) ET DES AMÉNAGEMENTS CONNEXES

MISSION DE CONTRÔLE ET DE SURVEILLANCE DES TRAVAUX DU TRONÇON : KIBUMBU-GITEGA (24 km) ET DES AMÉNAGEMENTS CONNEXES

N° DU PROJET : P-BI-DB0-020 N° DU DON : 2100155034067

  1. Le Gouvernement de la République du Burundi a reçu du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) un don d’un montant de 13 800 000 UC, en vue du financement du Projet d’aménagement et de bitumage de la route Nyakararo – Mwaro – Gitega (RN18) – phase 2 / tronçon Kibumbu-Gitega (Mweya) 24 km et des aménagements connexes, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce Don pour financer le contrat des services de Consultants chargés de réaliser le contrôle et la surveillance des travaux d’aménagement et de bitumage du tronçon Kibumbu – Gitega (Mweya) et des aménagements connexes.
  • Les services prévus au titre de ce contrat comprennent le contrôle et la surveillance des travauxd’aménagement et de bitumage du tronçon Kibumbu – Gitega (Mweya) (24km) y compris le déplacementet de la réhabilitation de l’AEP de Mugoboka et des travaux connexes composés de :
  • L’aménagement de trois (3) pistes rurales connexes (i) Kibumbu-Nyarusange 11 km, (ii) Mweya-Lycée Mweya 2,5 km, (iii) Grand séminaire de Burasira- Mushasha 1,5 km ;
  • La réhabilitation de deux ponceaux sur les rivières Waga et Mushwabure
  • La construction du marché rural de Bihanga,
  • La réhabilitation de l’École Fondamentale de Kibiriy compris les mesures d’atténuation des impacts sur l’environnement.

Les travaux routiers devront se réaliser pendant une période de 18 mois.

  1. Le Ministère des Transports, des Travaux Publics et de l’Equipement, à travers l’Organe d’Exécution, qui est l’Office des Routes (OdR), invite par le présent avis, les Consultants à présenter leur candidature, en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expériences dans des missions comparables, disponibilité du personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
  2. Les Consultants intéressés, éligibles et qualifiés, pour les prestations des services demandés, doivent fournir les informations indiquant :
  • La nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expériences ;
  • Les qualifications du candidat dans le domaine des prestations ci-dessus et notamment les références concernant l’exécution de contrats analogues et d’envergures équivalentes ;
  • Les capacités techniques et de gestion du candidat ;
  • Les références des clients bénéficiaires des prestations décrites ;
  • Et toutes autres informations complémentaires.
  1. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection se feront conformément à la « Politique d’acquisitions pour les opérations financées par le Groupe de la Banque » en date d’octobre 2015 qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http : //www. afdb.org.

L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part du Donataire de le retenir sur la liste restreinte.

Les Consultants retenus sur cette liste restreinte recevront ultérieurement une Demande de Proposition.

  1. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci- dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 7 heures 30 minutes à 15 heures 30 minutes, heures locales, les jours ouvrables.
  2. Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous sous plis fermé, au plus tard le 08/09/2017 à 9 heures (heure locale), et portant expressément la mention « Manifestation d’intérêt pour les services de consultants relatifs à la mission de contrôle et de surveillance des travaux d’aménagement et de bitumage de la route nyakararo – mwaro – gitega (RN18) – phase 2 / tronçon kibumbu-gitega (MWEYA) (24 km) et des aménagements connexes ».

Office des Routes

Cellule de Suivi et de l’Exécution des Projets (CSEP)

Avenue HEHA, Quartier Kabondo,

B.P: 6675. Bujumbura.

BURUNDI

A l’intention du Directeur Général de l’Office des Routes

Tél : +257 22 22 29 40 ou +257 22 25 36 95 Fax : +257 22 22 09 59

E-mail: info@offi cedesroutes.bi

Copie à hakizageorges@yahoo.com et oswaldmahungiro@gmail.com

Travaux d’aménagement et de bitumage au Burundi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici