MINISTERE DES INFRASTRUCTURES, TRAVAUX PUBLICS ET RECONSTRUCTION CELLULE INFRASTRUCTURES

Avis d’Appel d’Offres International (AAOI)

Sans Pre-qualification

Date : 02/06/2017 Appel d’Offres N°  : 004/MITPR/CI/BADEA/OFID/2017

N° du Projet: –

Titre du projet : Travaux de bitumage de cinq (5) artères de la voirie urbaine de la ville de Kinshasa

  1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, en plus de son financement alloué au projet, a obtenu un prêt de la Banque Arabe de Développement Économique en Afrique (BADF.A)et de POpec Fund for International Development (OFID), pour financer le coût des travaux de bitumage de cinq (S) artères de la voirie urbaine de la ville de Kinshasa.
  2. La Cellule Infrastructures du Ministère des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser dans la ville de Kinshasa, les travaux de bitumage de cinq (5) artères en deux lots séparés :

Lot 1 : 04 artères avec une longueur totale de 7,080 km

  • Artère BIANGALA : Tronçon Avenue de l’Université – Avenue Biangala, sanspasser par le Rond-Point Ngaba (1,310 km) ;
  • Artère KIMWENZA; Tronçon Avenue By pass-Matadi (en aval du Rond-Point-Ngaba) – Avenue EZO (3,000km)
  • Artère BIANDA : Transversale faisant jonction entre la RN1 et I^indelé (2,130 km).

Lot 2 : 0) artère avec une longueur de 5.630 km

  • Artère KISENSO : Prolongement du projet financé par la BAD et l’AvenueUniversité (S,630 km).
  1. La passation du Marché est conduite par Appel d’Offres International ouvert, sans pré­qualification. Les financements accordés par les fonds ne peuvent pas être utilisés pour des travaux à faire exécuter par des entités non éligibles conformément aux règles applicables en la matière par les bailleurs.
  2. Les soumissionnaires intéressés par l’appel d’offres peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la Cellule Infrastructures, à l’adresse électronique info@celluleinfra.org ét sur le site celluleinfra.org et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-dessous, de 09h00’ à 16 hOO’.

Les soumissionnaires communiqueront toutes clarifications et demande de renseignements aux coordonnées susmentionnées.

  1. Le délai d’exécution est de : Vingt – quatre (24) mois pour le Lot 1 et Dix-huit (18) mois pour le Lot 2.
  2. Les exigences en matière de qualifications portent sur la capacité financière, l’expérience entravaux similaires, le matériel disponible et le montant de l’Offre (priorité à l’offre économiquement la plus avantageuse) : voir le document d’Appel d’Offres pour les informations détaillées.
  3. Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès de la: Cellule Infrastructures du Ministère des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, 70 A, Avenue Roi Baudouin, Commune de la Gombe, Kinshasa, République Démocratique du Congo, Coordonnateur de la Cellule Infrastructures Tél. +(243) 99 99 14 792, E-mail : info@celluleinfra,org.moyennant le paiement d’un montant non remboursable de Cinq cents Dollars américains (500 $ US). La méthode de paiement sera le versement direct en espèces au Service Financier de la Cellule Infrastructures contre un reçu, par chèque certifié et/ou par virement direct sur le compte ci-après de la Cellule Infrastructures ouvert dans les livres de ECOBANK sous l’intitulé CELLULE INFRA / ENTRETIEN ROUTIER et le numéro 0010533100785201, en précisant le numéro du Dossier d’Appel d’Offres pour lequel le versement est effectué. Le document d’Appel d’Offres sera remis aux soumissionnaires à la Cellule Infrastructures. Son acheminement à une autre adresse exigera un montant supplémentaire de tibis cents Dollars américains (300 $ US), pour l’envoi par DHL, soit par messagerie et Irfs frais occasionnés par cet envoi sont à la charge du candidat soumissionnaire.
  1. Les offres seront valides pour une période de cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des offres et doivent être accompagnées d’une garantie de soumission de :
  • 150 000 SUS pour le Lot 1 ;
  • 100 000 S US pour le Lot 2 et doivent être remises aux lieux et date ci-après :

Cellule Infrastructures du Ministère des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, 70 A, Avenue Roi Baudouin, Commune de la Gombe, Kinshasa, République Démocratique du Congo au plus tard le 10/08/2017 à 14h00’ (heure locale, TU+1). Elles seront ouvertes le même jour à 14h30’ (heure locale, TU+1) et en présence des soumissionnaires, qui souhaitent assister à l’ouverture des plis.

  1. La visite des lieux est obligatoire et effectuée aux frais de l’Entreprise. Elle sera organisée par la Cellule des Infrastructures, le 04/07/2017 à 10h00’. Le Rendez-vous est fixé à Kinshasa aux coordonnées susmentionnées. L’attestation de visite est obligatoire et est à joindre à l’offre.

Elle sera suivie d’une réunion Cellule Infrastructures le 06/07/2017 à 10h00’.

Télécharger le PDF ICI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici