[Africa Diligence] Avis d’Appel d’Offres International relatif aux travaux de construction des ponts de Koussi à Télimélé et Milo à Kérouan

Date : 26 juillet 2017 – Financement N° BADEA, OFID et GG – AAO N° : 001

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée, a obtenu un financement de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) pour financer les travaux de construction des ponts de Koussi à Télimélé et Milo à Kérouané, et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements éligibles au titre des Marchés suivants :
    • Lot 1 : Travaux de construction du pont sur le Milo à Kérouané ;
    • Lot 2 : Travaux de construction du pont sur le Kakrima à Koussi.
  2.  Le Ministère des Travaux Publics (MTP) de la République de Guinée, sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux de construction des ponts de Koussi à Télimélé et Milo à Kérouané, dont chacun des deux (2) lots comprend les principaux postes suivants :
    (I) Dé-forestage, débroussaillage et décapage ;
    (II) Terrassements en déblai et en remblai ;
    (III) Construction d’une chaussée revêtue en béton bitumineux de largeur 7 m, d’environ 1300 mètres de longueur ;
    (IV) Construction d’un ouvrage d’art: pont à poutres en béton armé à quatre (4) travées ;
    (V) Fondations en pieux forés en béton armé ;
    (VI) Construction de deux (2) ouvrages hydrauliques en béton armé de type dalot ;
    (VII) Drainage longitudinal par la construction de fossés et de descentes d’eau ;
    (VIII) Signalisation horizontale et verticale et dispositifs de sécurité.
  3. Les soumissionnaires sont invités à remettre leurs offres pour un ou plusieurs lots, tels que définis dans le dossier d’appel d’offres. Les soumissionnaires sont autorisés à offrir des rabais dans le cas où ils sont attributaires de plus d’un lot à condition que les dits rabais soient inclus dans le Formulaire de Soumission.
  4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres auprès de la Direction Nationale des Infrastructures/Ministère des Travaux Publics BP581, Boulevard du Commerce, 3e étage de l’Immeuble des Travaux Publics, Commune de Kaloum, Conakry – République de Guinée.
  5. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement par chèque certifié de banque ou par versement directe non remboursable d’un montant de Cinq Millions (5 000 000) de Francs Guinéens ou 555, 55 Dollars US contre reçu dont :
    – 30% du prix de vente à l’ARMP au Compte N° 2011000307(BCRG) soit 1500 000GNF, à compter de la date de publication du présent Appel d’Offres.
    – 70% en faveur du Trésor Public/Receveur Central, compte N° 4111071(BCRG) soit 3 500 000 GNF. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 15 Septembre 2017. Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre d’un montant au moins égal à 1% du Prix de l’Offre.
  6. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent au siège de la Direction Nationale des Marchés Publics Corniche Nord, Commune de Kaloum, Immeuble Kanfarandé, Salle de Conférence 3e étage, Conakry – République de Guinée, au plus tard le 15 Septembre 2017 à 10 heures.
  7. Les soumissionnaires remplissant les conditions requises pour la préférence en faveur des entreprises de Pays Membres bénéficieront d’une marge de préférence de dix (10) pour cent pour l’évaluation des offres.

Fait à Conakry, le 26 juillet 2017
Madame la Ministre des Travaux Publics
Oumou CAMARA

Voir le fichier
PDF de l’annonce

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici