[Africa Diligence] 2è session de formation intensive et certifiante en Veille et Intelligence des Marchés Africains (VIMA3), organisée au Cameroun par le CAVIE, l’édition de mars clôturera ses inscriptions le 28 février 2019 à 12 :00. La session sera ouverte le 04 mars 2019, au siège du GICAM, par SEM Mamoudou FADIL, Consul de Côte d’Ivoire à Douala et membre d’honneur du CAVIE.

A en croire Guy GWETH, président exécutif du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE), cette seconde session de formation certifiante est aussi la dernière de l’année dans son pays d’origine, le Cameroun, au regard de la forte demande extérieure.

« Nous sommes un Centre panafricain, ce qui nous oblige à répondre de manière impérative aux besoins des acteurs économiques d’autres pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire ou, plus près de nous, la république sœur du Gabon […] Pour autant, poursuit-il, nous tiendrons nos autres engagements avec le Groupement Interpatronal du Cameroun (GICAM) dans le cadre de notre partenariat. »

Après les sessions de formations intensives et certifiantes en Veille et Intelligence des Marchés Africains organisées à Ougadougou (VIMA3), à Paris (VIMA2), à Yaoundé (VIMA5) et Tunis (VIMA3), les trois prochains rendez-vous auront lieu à Douala (VIMA3) du 4 au 6 mars, de nouveau Tunis (VIMA3) du 12 au 14 mars et Libreville (VIMA3) du 3 au 5 avril 2019.

La promotion DOUALA MANGA BELL, qui entre en formation le 4 mars aura le privilège d’écouter le discours inaugural de S.E.M Mamoudou FADIL, Consul honoraire de Côte d’Ivoire au Cameroun, administrateur du groupe Fadil et membre d’honneur du CAVIE, sur le caractère décisif de l’intelligence économique africaine pour les acteurs économiques et politiques évoluant sur les marchés africains.

Il est à noter que tous les participants certifiés deviennent membres du CAVIE. Depuis le 1er février 2019, l’organisation panafricaine de référence dans le champ de l’intelligence économique et stratégique n’admet, en son sein, que des candidats formés et dûment certifiés par ses soins.

A noter également que le Centre organise, du 29 au 30 avril 2019, les Etats généraux de l’intelligence économique africaine (EGIEA) et en 2020, le Sommet de l’Intelligence Economique Francophone (SIEF), en partenariat avec Tunisia Africa Business Council (TABC), en marge du Sommet de la Francophonie qui se tiendra cette année-là en Tunisie.

Pour obtenir la plaquette de VIMA3 Douala, il suffit d’envoyer une message à : welcome(@)cavie.org avec vos coordonnées complètes.

Awa DIALLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici