Bien qu’ils ne parlent pas notre langue, les chiens sont des animaux très intelligents. Ils n’ont pas besoin de communiquer de la même manière que nous pour comprendre ce qu’on souhaite leur dire. Si vous souhaitez rendre votre canidé heureux, les experts conseillent de leur dire souvent ces mots en particuliers !
Une étude basée sur la fréquence cardiaque des chiens #
Il est facile de reconnaître la joie chez les chiens. Ces derniers vont généralement remuer la queue ou sautiller un peu partout dans la maison. Mais il y a d’autres signes qui ne mentent pas ! C’est notamment le cas pour la fréquence cardiaque. Ce paramètre est d’ailleurs celui que les analystes d’OnBuy ont utilisé pour reconnaître le bonheur chez certains animaux de compagnie.
Cette étude sur les chiens s’est faite aux Royaume-Uni. L’objectif : reconnaître les mots qui ont un effet positif sur leur mental. En effet, les émotions positives ont un impact sur la fréquence cardiaque des animaux de compagnie. Cette dernière est notamment plus haute lorsque ces derniers sont heureux.
D’un autre côté, la fréquence cardiaque des chiens baisse lorsque ces derniers entendent certains mots. Cette fois, on comprend donc que l’animal de compagnie est triste ou contrarié. Il faudra donc réduire ces mots autant que possible pour faire le bonheur de votre canidé !
Ces mots peuvent le rendre heureux ! #
Les mots qui rendent les chiens heureux sont nombreux. Ceux qui concernent la nourriture arrivent souvent en tête de liste ! C’est notamment le cas lorsque vous leur dites : « mange » ou encore « cookie ». Ces mots enregistrent une fréquence cardiaque de 152 et 119 battements par minute. Il ne faut pas oublier que l’alimentation fait partie des meilleurs moyens de faire sentir à votre animal de compagnie que vous l’aimez !
Ensuite viennent les mots en rapport avec les jeux et sorties. Votre animal de compagnie sera particulièrement heureux quand il entendra les mots « jouets », « marchons » et « viens ». Les animaux de compagnie apprécient beaucoup de passer du temps avec leurs tuteurs. Il n’est donc pas surprenant qu’ils soient heureux lorsqu’ils entendent des mots de ce type.
Mais il y a aussi les mots d’encouragement qui rendent les chiens très heureux ! Lors du dressage de votre animal de compagnie, il entend beaucoup certaines expressions. De ce fait, il sait reconnaître quand vous êtes fiers de lui. Et il apprécie de les entendre de votre bouche. Le fait de dire « Bon garçon » ou son nom ne peut que lui plaire.
Ces mots ne plaisent pas aux chiens ! #
S’il y a des mots qui le rendent heureux, certains ne plaisent pas aux chiens ! Et cela a été prouvé scientifiquement lors de cette étude. On apprend ainsi que les animaux de compagnie n’aiment pas quand on leur dit « rentrons à la maison » par exemple.
Cela signifie la fin du jeu pour les chiens. Et comme à un enfant que l’on prive de son jouet, ces derniers seront déçus. Vous pourrez toutefois lui remonter le moral une fois à la maison avec d’autres jeux et expressions !