Difficile de ne pas craquer quand on découvre des petits chats seuls dans la nature. De nombreux hommes et femmes, malheureusement, les abandonnent pour ne pas s’en occuper. Ces petits chatons doivent alors survivre seuls. Mais quand un fermier russe découvre une portée dans sa grange, il ne peut pas rester immobile. Il doit agir.
Il décide donc de recueillir ces chatons pour les sauver. Cependant, cet amoureux des chats remarque rapidement que ces chatons sortent de l’ordinaire. C’est la première fois qu’il voit de ses yeux des félins si différents. Il ne veut prendre aucun risque et contacte alors les personnes compétentes.
Un fermier trouve des chatons dans sa grange #
Un jour, un fermier russe fait sa tournée habituelle. Mais son regard se dirige en direction d’un bruit étrange. Dans un coin de la ferme, bien à l’abri, il trouve des petits chatons. Ils sont seuls. Quelqu’un les a abandonnés.
En voyant ces adorables chatons, le fermier ne reste pas insensible. Il est l’heureux propriétaire de deux chats. Alors, il refuse de les laisser mourir dans sa grange. Il sait, en effet, que des chatons non sevrés, loin de leur mère, n’ont aucune maigre chance de survie.
N’écoutant que son cœur, il les prend et décide de les mettre chez lui. Ses deux chats ne sont, d’abord, pas très contents. En effet, ils n’accueillent pas avec chaleur les nouveaux chatons. Il faut dire que c’est leur territoire. Et les chats sont des êtres territoriaux.
Le fermier découvre la vérité sur les chatons #
Le fermier savait très bien que ces chats ne seraient pas enthousiastes. Mais tant pis. Ce n’est pas ça qui l’arrête. Il décide au contraire de prendre soin de ses nouveaux compagnons. Chaque jour, il les soigne, leur donne le biberon. Et, rapidement, les chats reprennent des forces et commencent à grandir normalement.
Initialement, le fermier pensait qu’il s’agissait de chatons ordinaires et les a donc intégrés à sa famille féline. Mais au fil du temps, il remarque des différences et réalise qu’ils n’étaient pas face à des chatons domestiques typiques.
Pour en savoir plus sur eux, il contacte la réserve naturelle de Daursky. En effet, il veut avoir l’expertise de personnes qui s’y connaissent vraiment. Et, quand ils voient les chatons, ils sont formels.
Ils vivent heureux dans la nature #
Les soignants indiquent au fermier que ce ne sont pas des chats ordinaires. En effet, ce sont des chats de Pallas, une espèce rare originaire d’Asie centrale.
L’homme ne domestique pas cette race de chat. Ils vivent dans la nature et doivent rester sauvages. Le fermier doit donc leur dire adieu. Les soignants les prennent et les nourrissent avant de pouvoir les relâcher.
Ainsi, quelques semaines après, ils se retrouvent dans leur habitat naturel. Avec succès. Ils sont suffisamment forts pour survivre. Ce ne sont plus des chatons, mais de beaux chats.
Ce fermier peut, en tout cas, être fier de lui. Même si les adieux étaient déchirants. En effet, grâce à son intervention, ces chatons de Pallas ont eu la chance de survivre et de contribuer à la préservation de leur espèce menacée.