Les chiens sont des alliés précieux dans les missions de sauvetage. Ils sont courageux et, grâce à leur instinct, ils peuvent voir des choses qui échappent aux Hommes. C’est pourquoi nombreux sont les chiens à travailler main dans la patte avec des pompiers ou des sauveteurs.
Et même les chiens qui n’ont aucun entraînement en la matière font preuve d’un savoir-faire étonnant. Cette femme raconte une histoire incroyable, celle d’un sauvetage in extremis.
Un chien sent quelque chose sous la neige #
L’histoire se déroule en plein milieu de l’hiver. La neige tombe depuis de longues heures. Le paysage est blanc et magnifique. Une femme vit seule dans la campagne avec ses chiens. L’un d’eux décide de profiter de la neige et se promène autour de la propriété.
C’est alors qu’il sent la présence d’un autre animal. Ce dernier se trouve sous la neige. Il se précipite vers sa maîtresse pour lui faire comprendre ce qu’il vient de voir. En voyant son chien aboyer et ressortir, elle comprend qu’il veut lui montrer quelque chose.
La jeune femme se dirige alors dehors et suit son meilleur ami. Après quelques minutes, le chien s’arrête et montre un tas de neige. Plus rien ne bouge. Et la femme n’entend rien. Mais elle décide de faire confiance à son animal et commence à creuser.
Un pauvre chat se trouve dans une cage sous la neige #
Après quelques secondes, elle sent quelque chose. Une cage. À l’intérieur se trouve un pauvre chat, frigorifié et presque mort. La femme comprend que quelqu’un a décidé d’abandonner le chat sur sa propriété. Plutôt que de le confier à un refuge (et donc, de payer les frais d’abandon), cet être ignoble a préféré l’abandonner en pleine nature.
Le chat est entre la vie et la mort. En le voyant, le chien s’approche et le lèche. Sa maîtresse décide donc de le prendre avec elle pour le réchauffer et lui permettre de reprendre des forces.
Elle ne veut pas garder ce chat, mais elle refuse qu’il meure. Et encore moins chez elle. Alors, elle fait tout ce qu’elle peut pour le sauver. Avec brio, puisque l’animal retrouve des forces avec les jours.
Un chien sauve la vie d’un chat #
On a tendance à présenter les chats et les chiens comme des ennemis mortels. Et c’est peut-être parfois le cas. Mais, sans l’intervention de ce chien, ce chat serait mort.
Quand il se sent mieux, la jeune femme appelle l’association Home at Last Rescue. La directrice, Stéphane Niro-Pisani, prend en charge le petit chat.
Après plusieurs jours de soin, le chat va beaucoup mieux et peut enfin commencer une nouvelle vie. Loin, on l’espère, des traitements inhumains. Quand la femme raconte aux bénévoles de l’association comment son chien a sauvé le chat, ils caressent et félicitent l’animal.
Ils rappellent alors que les chiens ont un grand cœur et une grande sensibilité. Ainsi, cette histoire ne fait que le confirmer une nouvelle fois. Ils sont heureux d’avoir pu sauver ce beau chat qui attend désormais de trouver une famille aimante.