La nature réserve parfois des surprises. Christina le sait mieux que personne. Cette femme aime beaucoup faire des promenades en forêt. Elle s’y sent bien et y passe de longues heures. Mais, un jour, elle croise la route d’un chien étrange. Elle tente de l’approcher et ce dernier ne semble pas craintif.
Cependant, il ressemble autant à un chien qu’il paraît étranger à Christina. Elle se dit qu’elle a peut-être découvert une nouvelle espèce. Alors, elle contacte plusieurs personnes pour tenter de comprendre l’origine de ce curieux animal.
Elle croise la route d’un chien étonnant #
C’est une folle histoire que celle de Christina Eight. Cette femme a l’habitude de se promener en forêt. Elle croise chaque semaine de nombreux animaux. Elle se montre toujours respectueuse de leur environnement et ne veut pas les déranger. Un jour, elle tombe sur des traces de pattes. Elle pense qu’il s’agit d’un chien, mais ce sont peut-être des pattes de loup. À vrai dire, difficile de le confirmer puisqu’elle n’a jamais des empreintes comme celles-ci.
Elle décide donc de les suivre. Christina ne se sent pas en danger et poursuit son chemin. Elle tombe alors nez à nez avec un chien couvert de saletés. Elle est immédiatement frappée par le physique du chien, inhabituel et différent.
Le chien n’est pas craintif. Mais il a l’air d’avoir faim. Impossible pour la jeune femme de le laisser dans un état pareil. En revanche, elle tient à savoir quel est l’animal qui se trouve face à elle.
Christina veut connaître l’origine du chien #
Perplexe face à cette découverte, Christina contacte des bénévoles spécialisés dans les animaux pour obtenir de l’aide. Malheureusement, même ces experts ne peuvent confirmer la véritable nature de l’animal. Alors, elle décide de consulter un vétérinaire local pour des diagnostics supplémentaires.
Malgré le comportement et les caractéristiques qui semblaient correspondre à celles d’un chien, les résultats des tests ADN révèlent que l’animal est en réalité un hybride de chien et de coyote. Cette découverte surprend Christina. Elle comprend qu’elle vient, involontairement, de sauver un animal rare et précieux.
Bien que cette nouvelle ait changé la perception de Christina sur l’animal, elle reste ouverte à l’idée d’en faire un compagnon, bien consciente des défis potentiels liés à son caractère sauvage et méfiant envers les étrangers.
La difficulté d’élever un animal à moitié sauvage #
Il ne faut pas prendre à la légère l’idée d’éduquer un chien à moitié sauvage. Le comportement n’est pas le même et la domestication peut être plus difficile. Après tout, en apparence, les chiens et les coyotes sont proches. Cependant, alors que les chiens sont domestiqués, les coyotes, eux, sont sauvages. Et dangereux.
Mais Christina pense que sa rencontre avec ce croisement est un signe du destin. Elle refuse donc de partir loin de l’animal. Elle veut lui apporter tout l’amour dont il a besoin. Afin qu’il ne se retrouve plus perdu dans la forêt, à la recherche de nourriture et de sécurité.
Elle espère bien nouer avec lui des liens aussi forts qu’un chien peut en avoir avec son maître ou sa maîtresse.