Ce chiot sauve la vie de sa propriétaire victime d’une maladie cardiaque, un véritable héros

Une femme malade accueille un chiot chez elle, sans savoir que ce dernier lui sauvera la vie. 

© Africadiligence.com - Ce chiot sauve la vie de sa propriétaire victime d’une maladie cardiaque, un véritable héros

Les chiens sont une aide précieuse pour accompagner certaines personnes. On pense évidemment aux chiens guides. Ils accompagnent tout au long de la journée des personnes malvoyantes. C’est un exemple parmi tant d’autres. Et même un chiot peut être d’un grand secours. 

Amanda le sait mieux que quiconque. Elle souffre d’un syndrome handicapant et la présence d’un chien peut être un atout pour elle. Mais avant de sauter le pas, elle décide d’être la famille d’accueil d’un chiot. Elle ne se doutait pas que, sans la moindre formation, ce dernier saurait lui venir en aide. 

Elle adopte un chiot #

Les faits remontent à la fin de l’année 2023. Amanda décide d’accueillir chez elle Ryder. Il s’agit d’un petit chiot qui rêve de trouver un foyer. Ainsi, en attendant une adoption, elle souhaite en prendre soin. Elle doit se familiariser avec les chiens, pour une raison évidente.

Amanda est malade. En effet, elle souffre du syndrome de tachycardie orthostatique posturale. Cette condition médicale provoque une accélération du rythme cardiaque lorsqu’une personne passe de la position assise à la position couchée. Cela peut entraîner des étourdissements, des chutes ou même des évanouissements.

En raison de son état de santé, Amanda envisageait de se procurer un chien d’alerte médicale. Cependant, avant de franchir le pas, elle souhaitait offrir à Ryder un foyer temporaire en tant que famille d’accueil. Ce petit chiot lui permet d’appréhender une nouvelle vie avec un compagnon chez elle.

Ce chiot sauve la vie de sa propriétaire victime d’une maladie cardiaque, un véritable héros
Source : Capture Instagram

 

Le chiot vient en aide à Amanda #

Amanda ne compte pas sur le chiot pour avoir les réflexes d’un chien d’alerte. En effet, ce type de chien suit une formation pour identifier les signes précurseurs d’une crise. Ils savent comment agir pour venir en aide aux victimes.

L’histoire aurait donc pu s’arrêter là. Mais, quelques jours après l’arrivée de Ryder, un événement surprenant perturbe le quotidien du duo. Alors qu’Amanda regarde la télévision, le chiot se met soudain à aboyer.

Sur le moment, Amanda ne comprend pas. Il faut dire que Ryder est un chiot discret qui aboie très peu. Alors, elle pense d’abord qu’il veut sortir prendre l’air.

Ce chiot sauve la vie de sa propriétaire victime d’une maladie cardiaque, un véritable héros
Source : Capture Instagram

 

Elle ne veut pas se séparer de Ryder #

Mais Amanda n’a pas le temps de penser à sortir le chiot qu’elle remarque que son rythme cardiaque s’accélère. Une crise commence pour la jeune femme. Ainsi, comme elle l’explique dans une entrevue avec le site People, elle commençait à ressentir des vertiges.

Amanda reste quelques minutes sur son fauteuil, le temps que la crise passe. Le chiot reste à ses côtés, comme une présence réconfortante. Quand elle se remet, Amanda embrasse son chiot. Elle comprend qu’il a vu venir la crise. Il savait qu’elle allait en faire une.

Alors, elle décide de le garder. Et, surtout, elle l’inscrit à une formation afin qu’il devienne officiellement un chien d’assistance.

Dans quelques mois, le chiot sera donc en mesure de détecter avec encore plus de précision les épisodes de la maladie de sa nouvelle propriétaire. Ils vivent toujours ensemble et forment un duo complémentaire et fusionnel. C’est le destin qui a mis Ryder sur la route d’Amanda, elle en est sûre.