Les chiens errants peuvent poser des problèmes dans certaines villes. Par conséquent, les consignes de certains établissements sont strictes. Elles souhaitent qu’ils s’éloignent le plus possible et qu’ils n’entrent pas dans les locaux. Pourtant, un jour, un agent de sécurité d’un centre commercial décide de braver cette règle.
N’écoutant que son cœur, il décide de s’approcher d’un pauvre chien errant pour lui venir en aide. Il ne le savait pas encore, mais son geste a eu des conséquences importantes pour le bien-être des pauvres bêtes qui vivent sans famille.
Un agent de sécurité vient en aide à un chien errant #
Un agent de sécurité travaille dans un centre commercial aux Philippines. Les consignes du centre commercial sont claires. Les agents ne doivent pas laisser entrer les chiens errants. Les autres, en revanche, peuvent entrer sans problème. Si les tous les agents appliquent les règles, un autre décide, un jour, de les braver.
En effet, Danilo est un amoureux des animaux. De tous les animaux. Ils regrettent la distinction existante entre les chiens errants et les autres. Alors, en voyant un adorable animal seul et visiblement errant, Danilo décide de ne pas le chasser.
Au contraire, il s’approche du chien et commence à le caresser. L’animal apprécie les caresses. Il reste aux côtés de l’agent de sécurité, heureux de recevoir un peu d’amour pour une fois.
Une cliente assiste à la scène. Elle n’en revient pas car elle connaît du centre commercial. Alors, elle s’approche de l’agent de sécurité pour le questionner. Cette scène est si inhabituelle qu’elle veut en savoir plus.
Les confidences de Danilo #
Danilo Reyeg lui confie qu’il a toujours ressenti le besoin d’aider les chiens sans abri. Il décide donc de ne pas respecter un règle qu’il trouve injuste. Pour le meilleur.
En effet, il finit par adopter ce chien errant. Ce dernier devient, pendant des années, son compagnon de vie. Il l’accompagne même pendant ses heures de service. Les deux amis ne veulent pas se séparer. C’est le destin qui a fait en sorte qu’ils se rencontrent.
Ce n’est pas tout. En effet, son geste altruiste inspire ses collègues du centre commercial à s’impliquer dans la cause des animaux sans abri qui errent dans les environs.
Ils se montrent donc plus tolérants concernant les chiens errants. Quand ils en croisent, ils tentent de leur trouver une famille d’accueil ou un refuge pour les nourrir et les recueillir.
Une association aide les chiens #
À présent, Danilo et une association locale unissent leurs forces pour venir en aide aux chiens sans abri qui errent autour du centre commercial. Leur collaboration illustre le dévouement de personnes au grand cœur, prêtes à transgresser les règles si nécessaire pour accomplir des actes de compassion comme celui-ci.
C’est la preuve qu’une petite action, aussi anodine soit-elle, peut avoir de grosses conséquences. Aujourd’hui, il y a moins de chiens errants à proximité du centre commercial. Et quand les employés en voient un, ils font ce qu’ils peuvent pour changer sa vie.
Car tous les animaux devraient avoir une famille aimante.