Il arrive, hélas, que les chiens eux-mêmes vivent une chienne de vie. L’histoire d’Ellie, de race Blue Lacy, peut en témoigner. Avec seulement un an à son compteur, elle a déjà vécu beaucoup de péripéties. Elle se retrouve devant ce refuge au Texas où ses maîtres l’ont déposée avec un doudou en guise de réconfort.
Une chienne avec une vie à rebondissement #
La vie de cette chienne prénommée Ellie renferme de nombreux rebondissements. Ses propriétaires l’ont pris sous leur aile 8 mois après sa naissance. Ils l’ont gardée avec eux 4 mois durant, et puis ont à nouveau voulu s’en séparer.
Cet acte étonne d’ailleurs Jennifer Jessup, une employée du refuge. En effet, ses propriétaires ont pris beaucoup de peine pour la chienne pour finalement l’abandonner.
Elle confie à The Dodo qu’Ellie n’a raté aucune session de vaccins. Ensuite, elle a aussi remarqué qu’ils ont fait stériliser la chienne. Enfin, ils ont demandé à ce qu’on lui appose une puce. Des attentions dignes des maîtres les plus prévenants.
Ces choses prouvent que ses maîtres ont au moins essayé de bien s’en occuper. Ils ne possèdent peut-être pas cette fibre qui vibre pour l’amour des animaux et ont préféré s’en séparer.
La chienne se retrouve donc sans foyer et avec une peluche comme seul souvenir de cette vie avec ses maîtres. Elle semble s’accrocher de tout son être à ce symbole qui la lie à ceux qu’elle chérissait. Elle ne comprend pas ce qui se passe.
Une chienne sur la liste de l’euthanasie #
La chienne ne pouvait pas atterrir plus bas. Malheureusement pour Ellie, le refuge sur lequel elle tombe renferme déjà beaucoup trop d’animaux et il manque de la place.
Elle fait donc partie de ceux que le refuge décide de faire euthanasier pour plus de place. Ce refuge effraie visiblement Ellie. Habituée à une vie bien tranquille, la voilà qui fait face à beaucoup de bruit et se retrouve à l’étroit.
Cet univers la stresse et elle préfère se serrer contre son ours en peluche pour s’évader un peu. Ce nouveau monde effrayant l’intimide vraiment. Elle sent aussi peut-être la triste fin qui l’attend.
Le long voyage d’Ellie #
On peut penser que cette chienne possède un ange gardien. Alors que sa vie à peine commencée se tournait vers la fin, un autre événement survient.
Il se trouve qu’un homme cherchait un chien Blue Lacy, une race qui ne courait pas les rues. Cependant, il voulait absolument adopter plutôt que d’acheter. Il avait confié ce désir à sa sœur Jessica et cette dernière tombe sur l’histoire d’Ellie sur internet.
Elle prévient alors son frère qu’elle en a trouvé un, mais que la chienne se trouve à Dallas. Celui-ci ne se laisse pas démonter par la distance et mandate un ami du Texas d’aller la chercher. Ce dernier retrouve donc la chienne tout apeurée accompagnée de sa peluche. Ce détail le frappe. Il l’embarque toutes les deux.
Après un passage auprès du vétérinaire pour voir si tout va bien, les voilà partis pour une nouvelle aventure. Au total, la chienne a passé une nuit en pensionnat avant de s’envoler pour la Floride. Là, son nouveau maître impatient l’attend pour une belle vie.
Vous êtes passionné par les animaux ? Explorez notre catégorie Animaux pour découvrir des récits captivants de sauvetages courageux et de vies transformées. Laissez-vous émerveiller par la force et la résilience de nos amis à quatre pattes.