On a toujours pensé que certains animaux avaient des capacités intellectuelles plus développées que d’autres. Ils seraient capables d’interagir avec les humains sans problème. Et bien que nous ayons une certaine préférence pour les chats et les chiens, il s’avère que certains animaux sauvages ne sont pas moins intéressants. C’est justement le cas de cet écureuil qu’a rencontré cette famille. 9 ans plus tard, elle revient leur rendre visite tous les jours. La raison est touchante !
Sauver un écureuil blessé #
La famille Harrison n’oubliera jamais cette incroyable histoire. Elle s’est déroulée il y a quelques années. Alors que toute la famille se prêtait à ses occupations, elle aperçoit un petit animal en détresse. Il s’agissait en fait d’un bébé écureuil âgé d’à peine quatre semaines.
Le petit animal sauvage était en mauvaise posture. Il était en effet poursuivi par un hibou, qui le voulait sans doute pour son casse-croûte de midi. Et bien que l’animal ait réussi à échapper à ses griffes, il n’en est pas sorti indemne. Le bébé écureuil avait des blessures sur tout son petit corps.
Devant ce spectacle déchirant, la famille Harrison n’a pas pu rester les bras croisés. Elle a décidé de venir en aide à l’écureuil en détresse. Ils ont ramassé son corps asphyxié et l’ont emmené chez eux. Ils ont soigné ses blessures et l’ont placé dans un endroit sûr et confortable.
Pour eux, il était hors de question de laisser cet écureuil dans la nature dans son état. Ils ont alors décidé de le prendre en charge le temps qu’il guérisse. Et au fur et à mesure, la famille s’est familiarisée avec la petite bête. Ils sont tombés amoureux de sa nature. Ils l’ont d’ailleurs baptisé Bella.
Elle est revenue 9 ans plus tard et a réintégré la famille #
Malgré l’attachement de la famille à l’écureuil, elle s’est rendue compte que sa place était dans la nature. Ils l’ont donc libéré dès qu’il a été en bonne santé. Bella reprit la route pour retourner dans sa vraie maison. Mais avec la nouvelle famille qu’elle avait créée, près de son cœur.
9 ans passèrent et Bella ne donna plus aucun signe de vie, mais sa famille humaine ne l’avait pas oubliée pour autant. Un jour, elle décide de donner de ses nouvelles en frappant à la fenêtre. Ce fut une surprise pour les Harrison, qui ne s’attendaient plus à la revoir. L’écureuil avait grandi !
Ces retrouvailles ont rempli de joie le cœur de toute la famille. Après tant d’années, l’écureuil se souvenait toujours de ses proches. D’ailleurs, depuis ce jour, elle frappe régulièrement à leur fenêtre pour leur rendre visite. Mais un jour, son coup a eu un caractère d’urgence qui a alerté la famille, qui s’est empressée d’ouvrir.
À leur grande surprise, ils constatent que Bella l’écureuil s’est en fait blessée à la jambe. Et comme toujours, sa maman a rapidement porté secours à cette dernière. Elle l’a soigné et l’a placé dans une petite boîte qu’elle a transformée en un nid confortable.
L’écureuil avait encore d’autres surprises #
Pendant que Bella était malade, son amie humaine prenait bien soin d’elle. Elle la surveillait constamment pour s’assurer que sa blessure ne s’aggrave pas. Un jour, alors qu’elle faisait sa tournée, elle fut surprise de voir que l’écureuil n’était plus seul. En effet, il était avec 4 autres boules de poils.
Vous l’avez deviné, Bella était en fait revenue parce qu’elle était enceinte. Elle avait besoin d’un endroit sûr et de soins. C’est pourquoi l’écureuil a immédiatement pensé à sa famille humaine, qui s’est toujours occupée d’elle. Elle s’est sentie confiante en choisissant leur maison pour donner naissance à ses bébés.
Plongez dans l’univers fascinant des animaux en explorant notre catégorie dédiée. Rencontrez des espèces incroyables, apprenez-en davantage sur leur comportement et leur habitat, et laissez-vous émerveiller par la beauté de la nature.