Un chat se faufile dans des cages de transport pour se faire adopter

Ce chat voit ses frères et sœurs trouver un foyer et pas lui. Il planifie une stratégie pour trouver une famille.

© Africadiligence.com - Un chat se faufile dans des cages de transport pour se faire adopter

Les refuges pour animaux ont un rôle fondamental à jouer dans la société, en raison des milliers d’animaux qui sont abandonnés ou qui naissent dans les rues, faute de stérilisation des animaux de compagnie. Rien qu’au Mexique, les chiffres officiels indiquent que 96 000 chiens et 32 000 chats vivent dans des refuges. Aux États-Unis, on estime que 6,5 millions de chiens et de chats entrent dans des refuges chaque année.

Ces lieux sont censés n’être qu’un endroit temporaire pour les animaux, n’étant qu’un lien avec leur future famille.

Les refuges partagent sur la Toile l’histoire de chaque animal secouru. Et ce, avec une série de photos et de vidéos afin que les gens puissent les voir pour la première fois, tomber amoureux d’eux et chercher à les adopter. Cependant, il n’y a pas de délai estimé pour que les chats et les chiens trouvent un nouveau foyer.

Un chat se faufile dans des cages de transport pour se faire adopter #

Gallagher, un chat roux né dans une benne à ordures, a vu ses six frères et sœurs et tous ses amis se faire adopter. Alors qu’il n’a été choisi par aucune famille.

Après plusieurs mois, il en a eu assez d’attendre. Ce chat a donc mis en place une stratégie pour obtenir un foyer pour toujours. En effet, il est monté dans toutes les caisses de transport qu’il pouvait lors des journées d’adoption. Bien que cette stratégie en ait touché plus d’un, elle n’a pas porté ses fruits tout de suite.

Sauvetage de chats #

Ce chat et ses six frères et sœurs sont nés dans la rue. Rutherford County Cat Rescue les a trouvés derrière une benne à ordures dans un complexe d’appartements. Après avoir reçu les traitements et vaccination nécessaires, ils se sont retrouvés au Catfeine Cat Cafe, où leur vie a recommencé en attendant que des familles les adoptent.

Dès l’arrivée des sept chatons, il était clair que Gallagher avait le plus de personnalité de tous ses frères et sœurs. C’est pourquoi les sauveteurs ont supposé qu’il serait le premier à être adopté.

Ainsi, différentes photos de cette famille de chats ont été partagées. De plus, les bénévoles ont précisé que ce chat roux adore grimper aux murs, lancer des jouets et essayer d’attraper la canne à pêche. Mais personne ne voulait l’adopter.

Un chat se faufile dans des cages de transport pour se faire adopter
Capture Facebook

« Tout le monde a une maison, sauf moi » #

Lorsque ce chat s’est rendu compte que tous ses frères et sœurs étaient partis dans leur foyer d’adoption alors qu’il attendait toujours, il a donc pris les choses en main. Ainsi, il a commencé à grimper dans toutes les caisses des chats qui avaient déjà trouvé une famille.

Cependant, aucune famille ne s’intéressait à lui.

Gallagher a enfin un « foyer pour la vie » #

Puis, l’organisation a publié le 16 mai un article sur la situation critique du chat Gallagher. Ils ont alors reçu de nombreux commentaires de soutien et même d’intérêt pour l’accueillir. Les internautes ont demandé s’ils pouvaient l’envoyer en Floride et même au Canada, mais il n’est pas certain qu’il y ait encore un véritable intérêt pour l’adoption.

Un chat se faufile dans des cages de transport pour se faire adopter
Capture Facebook

Ce n’est que le 2 juin que l’organisation a fait savoir qu’une surprise attendait tout le monde. En effet, après plus de six mois depuis son sauvetage, et après avoir vu partir tous ses frères et sœurs et amis, le chat allait enfin avoir un foyer permanent. Deux semaines plus tard, ce chat roux a donc fait ses adieux au refuge.

« Gallagher a enfin pu monter dans sa propre cage de transport aujourd’hui ! Après presque huit mois d’attente, c’était enfin son tour !