Il passe devant une benne à ordures et entend des aboiements, il sauve la vie de ce chien

Un chien abandonné et terrifié, à bout de force, pleure pour être secouru. Par chance, un passant l'entend. 

© Africadiligence.com - Il passe devant une benne à ordures et entend des aboiements, il sauve la vie de ce chien

Chaque année, des millions de personnes abandonnent des animaux. Pour x ou y raisons, ils se débarrassent sans la moindre humanité de compagnons que d’autres adoreraient avoir. Ces abandons sont évidemment très dangereux, puisque nombreux sont les animaux à en être victimes, à ne pas survivre. Cela aurait pu être le cas pour ce petit chien.

Heureusement, si des hommes sont capables du pire, d’autres sont capables du meilleur. Pour un homme qui abandonne un chien, un autre peut le sauver. Et lui offrir la vie qu’il mérite d’avoir.

Un chien abandonné aux États-Unis #

Certains pays ont un réel problème avec la surpopulation des chiens errants. On pense, à ce sujet, à l’Inde. Elle compte des millions de chiens dans les rues. Mais, dans d’autres pays, un autre fléau persiste. Celui de l’abandon de son animal. C’est pourtant strictement interdit.

Mais l’égoïsme de l’être humain lui permet d’outrepasser les règles. Alors, nombreux sont ceux qui n’hésitent pas. En pleine nature, ils laissent leur animal seul.

Ils ne prennent pas le temps de les déposer dans un refuge, cela leur demanderait de payer des frais d’abandon. Il préfère pousser le curseur de la lâcheté jusqu’au bout. C’est toute l’émotion que nous inspire la personne qui a laissé ce pauvre chien seul face à un triste sort.

Un chien qui frôle la mort #

Oscar, un adorable chien de race Yorkshire, a vécu une situation tragique lorsqu’il a été abandonné dans une benne à ordures. Cette histoire aurait pu mal finir. Par chance, certains hommes ont un cœur. Il est alors pour eux impensable de laisser un chien mourir seul dehors.

Ainsi, par chance pour le petit chien, un passant entend les petits bruits qu’il émet malgré sa grande fatigue. Il faut dire que ce petit être a peur et a faim. Alors, il pleure. Et ce passant l’entend. Ce dernier contacte immédiatement le refuge pour animaux de Tullahoma, dans le Tennessee.

Deux agents du refuge répondent à l’appel. Quelques minutes plus tard, ils interviennent pour sauver le chien. Après une recherche minutieuse, ils finissent par découvrir l’animal, immobile et en état de choc.

Ce chien ne comprend pas que sa vie va enfin prendre une autre tournure. Il est trop faible pour totalement se réjouir.

Oscar va bien aujourd’hui #

Bien que dans un premier temps Oscar ne réagisse pas, il a miraculeusement commencé à bouger quelques minutes plus tard. Après avoir reçu les soins nécessaires chez le vétérinaire, il a été placé dans une famille d’accueil.

Jour après jour, Oscar montre son véritable caractère et se lie avec ses sauveteurs. Le but des soignants est qu’il se remette de cette terrible épreuve. Quand ce sera le cas, il pourra rejoindre une famille définitive.

Mais avant de rendre son dossier accessible à l’adoption, ils doivent s’assurer qu’il est remis autant physiquement que psychologiquement. Cela peut prendre du temps. Tout comme les hommes, les chiens doivent digérer les traumatismes. Alors, les soignants s’occupent de lui et lui apportent tout l’amour qu’il mérite. Ainsi, chaque jour, il fait des progrès.