Les histoires de sauvetage de chien sont toujours surprenantes. Si ces dernières se passent rapidement et sans trop de problème, certaines sont plus compliquées. C’est notamment le cas lorsqu’une femme trouve un animal apeuré dans son voisinage à Los Angeles ! Une histoire terrifiante au premier abord mais qui n’a pas manqué de créer l’émotion.
Un chien pas comme les autres dans le voisinage ! #
Aux Etats-Unis comme en France, voir des animaux errer n’est jamais pris à la légère. Lorsque ce genre de situation se présente, les personnes aux alentours n’hésitent pas à le signaler à des refuges spécialisés. Ainsi, lorsque cette femme en balade a vu un chien errer dans son voisinage, elle n’a pas mis longtemps à prendre les devants.
Bien sûr, elle a d’abord pensé à regarder le chien de plus près. Mais lorsqu’elle a vu que ce dernier était très mal en point, elle n’a pas osé s’approcher de lui. Le plus inquiétant pour elle concernait l’apparence de cet animal de compagnie ! En effet, il n’avait pas le physique d’un simple canidé. De quoi la pousser à rester en retrait.
La jeune femme a toutefois décidé de prendre des photos du chien. Des clichés qu’elle a par la suite envoyé à l’association « Hope for Paws » de Los Angeles. Les responsables du refuge étaient le coup de la surprise à la vue de ces derniers. Et pour cause, ce n’est pas tous les jours qu’on voit cette race !
Un sauvetage hors du commun ! #
Rien qu’en photo, les responsables du refuge ont pu déterminer que ce chien n’est pas comme les autres. En effet, il serait le fruit d’une union entre un canidé domestique et d’un loup. C’est en tout cas le premier constat que ces derniers ont fait. Mais le plus frappant, c’est son apparence très négligée et mal en point.
Les responsables du refuge ont alors tenté d’approché le chien petit à petit. Et à la vue du collier de ce dernier, la confiance s’est installée petit à petit. Ce petit accessoire indique en effet que l’animal avait des maîtres par le passé. Malheureusement, ces derniers l’ont abandonné dans un état très critique.
A première vue, le chien souffrait de plusieurs blessures. Des plaies qui s’infectent depuis plusieurs jours et qui lui font sûrement très mal. Mais le pire, c’est bien sûr l’état de famine dans lequel cet animal de compagnie est ! Malgré tout, les responsables du refuge ont réussi à l’apprivoiser et à le mettre dans leur voiture.
Ce chien va mieux ! #
Quelques jours après son sauvetage, le chien se porte beaucoup mieux. Malgré tout, il lui faut encore du temps pour se remettre totalement de ses blessures. Entre le bain désinfectant et une alimentation plus saine, il devrait parfaitement s’en sortir !
Néanmoins, les responsables du refuge envisagent toujours de faire un test ADN afin de déterminer s’il est réellement un chien hybride du loup. Il ne faut pas oublier que certains Husky ont aussi cette apparence. Il se peut donc que l’animal ait juste une apparence assez spéciale !
En quête d’une dose de gentillesse et d’inspiration ? Rendez-vous dans notre catégorie Animaux et laissez-vous séduire par d’adorables photos et histoires, des témoignages émouvants et des conseils pratiques pour vivre en harmonie avec nos compagnons à poils et à plumes.