Les animaux ont toujours montré une certaine gratitude envers les personnes qui leur font du bien. L’histoire touchante de cette girafe et du gardien du zoo le prouve une fois de plus. Alors que l’homme était sur son lit de mort, l’animal n’a pas manqué de lui témoigner sa gratitude en exauçant son dernier vœu. Pour en savoir plus sur cette histoire touchante, lisez l’intégralité de cet article. Lisez la suite !
Un homme s’occupe d’un bébé girafe malade #
L’histoire a commencé au zoo de Rotterdam, aux Pays-Bas. Il y a quelques années, un homme appelé Mario Ejis y travaillait. Sa spécialité était les girafes. Il s’en occupait tous les jours avec dévouement et passion. Il veillait à ce qu’elles soient toutes bien nourries et en parfaite condition.
Un jour, l’un des girafes dont il s’occupait mit bas. Malheureusement, le bébé n’est pas né en bonne santé. Quelques jours après sa naissance, son état de santé a continué à se dégrader. Le personnel vétérinaire du zoo a fait de son mieux pour lui prodiguer des soins adéquats. Mais il était difficile de savoir s’il allait survivre.
Pour Mario, ce n’était pas une raison pour baisser les bras. Chaque jour, dans l’espoir que le bébé girafe aille mieux, il s’est occupé de lui. Il veillait à ce qu’il ne manque de rien et à ce qu’il vive heureux. Cela dura des années, jusqu’à ce que l’animal grandisse et devienne enfin indépendant.
Au fil des ans, le lien entre Mario et la girafe se resserra. Elle devint même sa meilleure amie. Bien sûr, Mario aimait tous les animaux dont ils s’occupaient, mais sa relation avec cette dernière était particulière. Chaque jour, elle lui témoignait sa gratitude en le couvrant de baisers.
La dernière volonté de Mario à la fin de sa vie #
Après 25 ans de soins et de réflexion sur le bien-être des girafes, Mario Ejis a été contraint de prendre une retraite anticipée. Ce vieil homme de 54 ans est tombé gravement malade. Son état de santé se détériore de jour en jour. Pire encore, après des examens, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer avancé.
Mario a dû quitter ses girafes pour suivre un traitement médical. Mais malgré les efforts des médecins, ils ne parviennent pas à vaincre la tumeur. Il a donc dû se préparer à la fin et profiter au maximum de ses derniers jours de vie. Faible, il ne pouvait donc ni parler ni marcher.
Cependant, Mario avait un dernier souhait dans son cœur : dire au revoir aux girafes qu’il avait soignées pendant tant d’années. Il souhaitait également faire connaître ce souhait aux membres de sa famille. Fondation Ambulance Wish du Royaume-Uni a décidé de lui venir en aide.
L’association a transporté le vieil homme sur une civière jusqu’au zoo de Diergaarde Blijdorp. Il a pu observer ses animaux préférés pendant quelques minutes. Étonnamment, les girafes ont reconnu l’homme. Elles se sont alors approchées de lui et l’ont regardé avec une certaine curiosité.
Les adieux de la girafe ont fait frissonner les spectateurs #
Bien que se trouvant dans un autre zoo, Mario a eu une surprise. Parmi toutes les girafes présentes, une en particulier l’a très bien reconnu. Il s’agit de sa meilleure amie, celle qu’il a soignée et sauvée dans son enfance. Elle se souvenait donc de lui malgré le temps écoulé depuis qu’ils ne s’étaient pas vus.
La girafe s’est alors approchée de son visage et l’a embrassée sur la joue pour lui dire au revoir. Les soignants qui avaient accompagné Mario étaient émus et l’ont laissé profiter de ces moments ensemble. Indéniablement, ce fut pour lui une source de réconfort après l’épreuve qu’il avait traversée.
Prendre soin de votre animal de compagnie n’aura jamais été aussi facile ! Parcourez notre catégorie de conseils pour les animaux et découvrez des astuces pratiques pour créer un environnement sain et heureux pour votre fidèle ami.