C’est merveilleux d’avoir un chien comme compagnon. Ces animaux à quatre pattes ont le pouvoir d’émerveiller nos journées. Mais avoir un tel compagnon est aussi une grande responsabilité, qui alourdit la liste des corvées quotidiennes. Si l’on ne parle que du ramassage de leurs déjections. Ne vous inquiétez pas, nous avons des conseils simples et pratiques à vous donner. Voici tous les détails
Cette méthode n’est pas recommandable pour ramasser les crottes de chiens #
Qu’ils jouent dans le jardin ou qu’ils se promènent dans le parc, les chiens ne se retiennent pas souvent. Ils peuvent faire leurs besoins n’importe où. C’est donc à vous, en tant que propriétaire, de les ramasser. Une tâche fastidieuse mais incontournable.
Ramasser les excréments de votre chien est d’une importance vitale. Cela permet de garder l’environnement propre et ordonné. Cela permet également d’éliminer les odeurs désagréables qu’il peut laisser derrière lui. Une situation peu agréable.
Pour ce faire, nous privilégions souvent les sacs en plastique. Ils sont très faciles à utiliser, car il suffit de tenir le sac, de prendre la crotte de chien et de le mettre dedans. Il ne reste plus qu’à refermer le sac et à l’emporter dans le conteneur. En revanche, cette méthode n’est pas très bien accueillie.
Non pas parce qu’elle est inefficace, mais parce que ces sacs en plastique ne sont pas respectueux de l’environnement. Dans la nature, ils mettent plus de temps à se décomposer et contribuent donc à la pollution de l’environnement. Optez plutôt pour d’autres méthodes !
Comment nettoyer efficacement les excréments de votre animal de compagnie ? #
Pour nettoyer les déjections de votre chien, vous pouvez en principe utiliser un sac en plastique. Mais dans ce cas, il est préférable d’opter pour un sac biodégradable, plus respectueux de l’environnement. Vous pouvez les trouver dans les magasins spécialisés ou en ligne.
Vous pouvez également utiliser des ramasse-crottes de chiens ou des pelles à crottes. Il s’agit d’une pelle ou d’un prince muni d’un long manche. Ils sont souvent vendus avec des sacs en plastique jetables, que vous devrez jeter après usage.
De nos jours, il existe également des méthodes innovantes. Le système d’aspiration des crottes de chien en est un exemple. Il s’agit d’un dispositif composé d’un aspirateur portable et d’un compartiment étanche. Ce dernier fonctionne comme un aspirateur domestique. Il suffit d’aspirer les déchets et c’est tout.
En plus de vous éviter de vous baisser, vous pouvez ramasser les déjections de votre chien facilement. Il existe même des modèles qui retiennent les mauvaises odeurs grâce à un filtre. L’inconvénient est que ces appareils sont souvent très chers et plus ou moins compliqués à utiliser.
Comment se débarrasser efficacement des déjections de son chien ? #
Le compostage est un moyen plus écologique de se débarrasser des déjections des chiens. Il existe des systèmes spécialement conçus à cet effet. Ils sont capables de les décomposer à des températures élevées et d’éliminer les bactéries et les parasites qu’elles contiennent.
En outre, pourquoi ne pas faire appel à un service de ramassage des déjections de chiens ? Vous pourrez ainsi confier cette tâche à des personnes qualifiées. Surtout pour les personnes handicapées, pour qui la tâche serait complexe. Il suffit de trouver des services de confiance qui respectent les pratiques d’hygiène nécessaires.
Découvrez notre sélection d’articles passionnants sur les animaux et leurs soins dans notre catégorie Animaux! Trouvez des conseils utiles pour prendre soin de vos compagnons à quatre pattes et en apprendre davantage sur le monde fascinant des Animaux.