Ce chat obèse pesait 18 kg, sa transformation pour maigrir en 1 an est impressionnante

Il y a un an, ce chat de 18 kg était considéré comme le plus gros du monde. Aujourd'hui, il est presque méconnaissable.

© Africadiligence.com - Ce chat obèse pesait 18 kg, sa transformation pour maigrir en 1 an est impressionnante

Il y a un an, un refuge a accueilli un félin de 18 kg. À première vue, il semble adorable et tout le monde veut le voir de près. Mais pour préserver sa santé, il doit modifier ses habitudes. Pour son bien, le chat doit donc faire de gros efforts pour maigrir. Et aujourd’hui, c’est un tout autre animal. Voici son histoire !

Le refuge accueille un grand chat #

En avril 2023, le refuge de Richmond Animal Care and Control a reçu un gros colis. Tout le monde a été surpris en réalisant ce que c’était. Il s’agissait en fait d’un chat. Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas ce qui est surprenant dans cette histoire. En effet, l’animal était d’une taille incroyable.

Il s’agissait en fait d’un gros chat, nommé Patches. Selon le refuge, ils n’ont jamais vu un félin de cette taille. Il avait même du mal à se déplacer correctement, sans parler de jouer. Le soulever a été un véritable défi. Lorsque les bénévoles l’ont pesé, ils n’en croyaient pas leurs yeux.

Ce chat obèse pesait 18 kg, sa transformation pour maigrir en 1 an est impressionnante
Capture Facebook

Le gros chat pesait en fait 19 kg. Un poids énorme qui constituait presque un record du monde. Tout le personnel du refuge a été impressionné par la taille de cet animal. Mais ils étaient surtout stupéfaits. D’ailleurs, sur leur site Internet, à côté de l’image du matou, ils ont écrit « We love this belly » (Nous aimons ce ventre).

Mais une telle obésité n’était pas une bonne chose pour ce chat. Les soigneurs du refuge en étaient bien conscients. Une telle quantité de graisse pouvait entraîner des maladies, sans parler d’une espérance de vie plus courte que celle qu’il aurait dû avoir. Maigrir est donc devenu une priorité.

Ils ont tout fait pour qu’il maigrisse #

C’est à une période comme celle-ci de l’année que Patches a dû commencer à perdre du poids. Il a été décidé que le gros matou devait se remettre en forme pour son bien-être. Et pour ce faire, le refuge a soumis le chat à un régime particulier.

Le chat, maintenant de 18 kg, avait également besoin de faire régulièrement des exercices pour réduire son énorme taille. Au cours de ce processus, le refuge a créé pour lui une page facebook « Patches’s Journey ». Ils y partagent régulièrement ses progrès. Mais aussi les épreuves que le chat a dû traverser.

Ce chat obèse pesait 18 kg, sa transformation pour maigrir en 1 an est impressionnante
Capture Facebook

Pourtant, malgré son gigantesque embonpoint, Patches n’a pas manqué de séduire. Peu après son arrivée au refuge, il reçoit une demande d’adoption de la part de Kay Ford. Celui-ci est tombé sous son charme. L’homme devait prendre soin du chat et le soutenir dans sa quête vers un poids sain.

Ce chat obèse pesait 18 kg, sa transformation pour maigrir en 1 an est impressionnante
Capture Facebook

Patches fait alors la une des journaux. Et pendant ce temps, le chat travaille dur pour retrouver la ligne. Il reçoit également beaucoup de soutien de la part du refuge et d’autres associations. Récemment, ils ont annoncé son poids actuel de 11,5 kilos.

Une méthode d’alimentation saine pour les chats #

Sur sa page Facebook, Kay Ford a partagé le poids actuel de son chat. Il a informé ses fans que le matou était actuellement plus mobile. Certes, il est encore lourd, mais il n’est plus aussi obèse qu’avant. Un combattant qui fait la fierté de son maître et de ses proches.

Ce chat obèse pesait 18 kg, sa transformation pour maigrir en 1 an est impressionnante
Capture Facebook

Son propriétaire partage les secrets de cette avancée majeure pour aider les autres propriétaires. Il encourage donc à veiller à ce que le chat se nourrisse régulièrement. Il faut également faire attention aux calories et aux nutriments contenus dans sa nourriture. Par ailleurs, il encourage également à consulter un vétérinaire.