Il donne à manger à une louve affamée, 2 mois plus tard, 3 loups apparaissent dans le village

Un jour, un homme croise la route d'une louve affamée. Plutôt que de la chasser, il décide de l'aider. Le plus beau reste à venir. 

© Africadiligence.com - Il donne à manger à une louve affamée, 2 mois plus tard, 3 loups apparaissent dans le village

Depuis des siècles, les hommes parviennent à domestiquer des animaux. Les chats et les chiens sont, par exemple, des compagnons fidèles et aimants. D’autres animaux, en revanche, apparaissent dangereux et sauvages. C’est le cas des loups. Cependant, l’histoire de cette louve nous indique qu’ils peuvent ressentir des émotions très fortes envers les humains. 

Stephen peut en parler mieux que personne. Il peut raconter cette histoire d’une rencontre extraordinaire. Une rencontre qu’il n’oubliera jamais. Une rencontre qui nous rappelle à quel point certains animaux ont la chance de croiser la route des Hommes. Et inversement. 

Un homme fait la rencontre d’une louve #

Un soir d’hiver, Stephan, un forestier, entend des bruits étranges près de sa clôture. Intrigué, il a découvert une louve affamée et affaiblie. Comprenant que l’animal cherchait de la nourriture, Stephan lui offre de la viande, malgré les mises en garde des villageois.

Il sait que les loups font peur. Que les gens les craignent. Mais il ne voit pas cette jeune louve ainsi. Il voit un animal qui a peur, un animal qui a faim. Il est par conséquent hors de question, pour lui, de ne pas intervenir. 

Ses voisins et ses amis lui disent qu’il est fou. Que cette louve représente un danger. Stephen n’écoute pas. 

La louve revient voir Stephan #

Stephan ne pensait pas que l’animal sauvage reviendrait. Il voulait simplement l’aider à reprendre des forces pour survivre. Et pourtant, les jours passent et la louve revient pour se nourrir. Et puis, plus rien. Pendant deux mois, elle disparaît. 

Stephen pense qu’elle est partie loin, ou qu’elle est morte. Mais après deux mois d’absence, elle revient avec deux louveteaux. 

Stephen comprend alors que, lors de sa rencontre, elle était déjà enceinte. Elle craignait donc pour sa vie, mais aussi pour celle de ses bébés. Et aujourd’hui, elle revient pour présenter à son sauveur ses deux enfants. Deux adorables louveteaux qui écoutent et suivent leur mère. 

Un respect mutuel entre l’animal et l’homme #

Lors de leur rencontre, la louve et ses petits fixent Stephan. Ce dernier ressent qu’ils expriment leur reconnaissance. Stephan comprend alors qu’il est temps pour eux de partir. La louve voulait faire ses adieux. Mais elle reste reconnaissante pour son soutien.

Un jour, un homme croise la route d'une louve affamée. Plutôt que de la chasser, il décide de l'aider. Le plus beau reste à venir. 
Capture : Facebook

 

Depuis cette visite, les villageois n’ont plus vu de loups dans la région. L’intervention de Stephan a permis à la louve et à sa meute de survivre pendant l’hiver, montrant que parfois, un geste de compassion peut avoir un impact profond sur la vie sauvage.

Et surtout, ce geste nous apprend à ne pas nous méfier de tout. Certes, les loups sont des animaux sauvages. Mais ils ont aussi peur de l’homme que l’homme a peur d’eux. Un animal qui craint pour sa vie peut, en effet, se montrer agressif. Mais il se défend. 

Ce jour-là, la louve n’était pas agressive. En effet, elle voulait simplement manger. Elle ne risque pas d’oublier l’intervention de Stephen. Et cette histoire peut permettre aux hommes de voir différemment les animaux sauvages. De ne pas les considérer uniquement comme des êtres dangereux et agressifs.