Les chats peuvent avoir un comportement qui montre qu’ils vous aiment et vous respectent. Ils peuvent même vous considérer comme un membre de leur famille. Par ailleurs, il s’avère que certains félins considèrent leurs maîtresses comme leurs figures maternelles. Comment savoir si c’est votre cas ? Voici quelques signes révélateurs qui le confirment.
Chat : Cet animal a besoin de beaucoup d’affection #
Comme les chiens, les chats ressentent un attachement affectif pour leur maître. C’est une hypothèse que des études ont déjà confirmée. Elles ont montré qu’en l’absence de leur humain, la plupart de ces animaux présentent un état de stress et d’anxiété. Ce qui pourrait être un signe d’affection.
La même étude a montré que cet attachement affectif est comparable à celui que ressent un chaton envers sa mère. Il faut cependant noter que tous les félins ne ressentent pas la même chose. Pour savoir si votre compagnon éprouve ce sentiment à votre égard, observez attentivement ses agissements.
Votre matou vous considère comme sa maman s’il vous a déjà fait les yeux de l’amour félin au moins une fois. C’est le cas lorsqu’il vous regarde avec des yeux bridés, comme s’il clignait lentement des yeux. Il s’agit d’un geste affectif que les mamans de chats utilisent pour exprimer leur amour envers leur chaton.
Regardez également s’il pétrit doucement une partie de votre corps ou votre oreiller. Les chatons font ce geste pour stimuler la production de lait de leur mère. Il peut donc s’agir d’un témoignage de confiance et d’amour à votre égard. Pour le matou, vous êtes une seconde mère.
Ces gestes montrent que votre matou vous considère comme sa mère #
Si votre chat ronronne souvent à vos côtés, vous pouvez être sûr qu’il vous considère comme une figure maternelle. C’est d’ailleurs la bande-son de ces animaux. Les chatons s’en servent pour faire savoir à leur mère qu’ils se sentent bien. Pour un félin adulte, il s’agit en fait d’un câlin sonore pour renforcer votre lien.
Il en va de même pour la succion. Si votre chat tète délicatement vos vêtements ou votre peau, c’est une bonne chose. Pour lui, vous êtes sa maman. Ces animaux le font lorsqu’ils se sentent en sécurité et à l’aise. C’est une attitude qui remonte à l’allaitement, et c’est une façon de rechercher le confort et la détente.
Les chatons suivent leur mère partout, pour se sentir rassurés et confiants. Ne vous étonnez donc pas si votre félin vous colle, car cela signifie qu’il vous considère comme sa maman. Même s’ils sont indépendants, ces animaux ont besoin de se sentir en sécurité en s’accrochant à leur mère, rôle que vous remplissez désormais.
Les mères portent souvent leurs chatons pour les protéger. Les chats adultes pensent alors que le fait de se faire porter procure un sentiment de bien-être. C’est pourquoi ils sautent dans vos bras, pour satisfaire leur besoin de contact. Mais ils ne le feront pas avec n’importe qui, simplement parce qu’ils vous considèrent comme leur mère.
Chat : Cet animal est aussi très protecteur #
Rapporter les jouets ou les proies qu’il a chassés est un signe que votre chat vous aime. C’est une attitude naturelle qu’ils ont apprise dans leur enfance ; leur mère leur apprend à chasser dans la nature. Parce qu’ils vous considèrent comme étant sa maman, il vous offre ces petits cadeaux.
Il arrive que votre chat soit agressif et se méfie d’un autre félin ou d’un jouet effrayant. Cela peut vous sembler étrange, mais en réalité votre matou veut vous protéger. Il veut vous garder en sécurité et vous protéger de tout, car vous êtes importante pour lui. Cela peut donc indiquer que pour lui, vous êtes sa maman.