Elle adopte un chaton trouvé sur la route, 8 semaines après, c’est la plus grosse erreur de sa vie

Cette dame compatit en voyant des chatons abandonnés sur la route. Elle a eu la plus grande surprise de sa vie.

© Africadiligence.com - Elle adopte un chaton trouvé sur la route, 8 semaines après, c’est la plus grosse erreur de sa vie

La nature nous réserve toujours de belles surprises. Et cette dame en est témoin. Elle découvre des chatons au bord de la route. Elle pense bien faire en adoptant les chatons, mais au bout de huit semaines, on lui apprend que ces félins ne sont pas du tout ce qu’elle pense.

Chaton : Elle adopte des félins abandonnés sur la route en pensant les sauver #

Alors qu’ils roulaient tranquillement sur la route, cette dame et son frère font une rencontre inattendue et triste à la fois. En effet, ils ont trouvé deux chats sans vie sur le bord de la route. Mais pas que, puisqu’à proximité des corps, ils voient aussi deux chatons au pelage magnifique.

En voulant aider les chatons, ils n’ont pas hésité à les ramener chez eux. La dame décide même d’adopter les petits félins. À ce stade, elle n’aurait jamais imaginé ce qui l’attendait. Elle tombait sous le charme des petites boules de poils. Elle n’avait qu’une idée en tête, leur offrir un foyer.

Les chatons avaient un beau pelage roux, un peu hors du commun. Florencia les trouvait magnifiques et d’une rareté qu’elle ne se doutait de rien. De plus, les félins étaient inoffensifs. Mais lors d’une visite chez le vétérinaire, la dame n’en croyait pas ses oreilles.

Huit semaines après leur arrivée chez elle, la dame décide d’emmener les chatons chez un vétérinaire pour une visite. Et là, elle n’en revenait pas. Le professionnel de la santé va lui révéler une information incroyable sur les chatons et qui va lui laisser la bouche-bée.

Elle a adopté des bébés jaguarondis #

Florencia pensait faire une bonne action quand elle a accueilli chez elle, les chatons qu’elle a trouvés au bord de la route. Mais la visite chez le vétérinaire va lui révéler que ces félins sont loin d’être des animaux domestiques. Ils ressemblent certes à des chats, mais, ils ne le sont pas.

Le vétérinaire fait alors la remarque à la dame qu’en fait, ces félins ne sont pas des chatons comme elle le pensait. Il s’agit de jaguarondis. Il communique par la suite à Florencia, le numéro de téléphone d’une réserve naturelle pour félins sauvages.

Elle adopte un chaton trouvé sur la route, 8 semaines après, c’est la plus grosse erreur de sa vie
Source : Capture Instagram

Le vétérinaire était formel en examinant Tito, le jeune mâle, que Florencia pensait être un chaton. Il explique que ces félins seront très vites de robustes et grands. Ils dépasseront rapidement la taille d’un chat domestique.

Surprise par cette révélation, Florencia ne peut que se séparer de ses amis à quatre pattes. Elle peut s’estimer heureuse d’avoir découvert rapidement la vraie nature de ce qu’elle pensait être des chatons et qu’elle a adoptée.

Chaton : Les félins sont entre de bonnes mains #

Après avoir compris que les chatons qu’elle a ramassés au bord de la route sont en fait des félins sauvages. Elle n’a pas hésité à contacter la réserve naturelle pour félins sauvages. Ils sont désormais entre de bonnes mains. Ils peuvent s’épanouir dans un milieu naturel et sauvage, mais sous surveillance.

Elle adopte un chaton trouvé sur la route, 8 semaines après, c’est la plus grosse erreur de sa vie
Source : Capture Instagram

Bien sûr, Florencia avait un petit pincement au cœur en découvrant que les magnifiques chatons ne l’étaient pas. Mais elle est heureuse d’avoir pu sauver la vie de ces félins, qui grâce à elle, retrouvent leur milieu naturel auprès de leurs semblables.