Il entend des hurlements alors qu’il se balade en forêt et découvre l’inimaginable, il va sauver la vie de 2 chatons

Des chatons vont renaitre à la vie grâce au sang-froid d’un gentil sauveteur. Tout avait commencé par des cris stridents venant de la forêt.

© Africadiligence.com - Il entend des hurlements alors qu’il se balade en forêt et découvre l’inimaginable, il va sauver la vie de 2 chatons

Chaque personne, à son niveau, peut devenir un héros de la vie quotidienne. Franck, un habitant d’Atlanta a, par exemple, réussi à sauver la vie de deux chatons en adoptant une attitude modèle. Cependant, en sauvant ces petits chats, il ne pensait ni aux privilèges ni aux honneurs. Un acte de bienveillance dénué de tout intérêt personnel.

Des cris de chatons #

Cet homme effectuait tranquillement une balade en forêt comme à son habitude. Cette fois pourtant, tout ne se déroula pas comme à l’accoutumée. En effet, des cris stridents ont attiré son attention.

Il a tendu l’oreille pour déterminer d’où cela venait et à quoi cela s’apparentait. Il distingue des cris désespérés. Des petits cris stridents qui appelaient au secours. Ces appels à l’aide constituaient pour lui des cris auxquels il voulait bien donner suite. Cependant, il ne savait pas vraiment la manière de procéder ni où se diriger.

Il laisse alors parler son cœur, sans pour autant négliger d’écouter sa tête tout en suivant son instinct. Le tout s’avérait payant puisqu’il finit par trouver l’emplacement des chatons.

Des chatons emprisonnés #

Après quelques instants qui ont semblé durer une éternité, Franck finit par savoir d’où provenaient les cris plaintifs. Il se rapproche délicatement de l’endroit d’où émane le bruit et découvre deux malheureux chatons. Ils ne peuvent pas faire un geste et ne font que miauler désespérément. En s’approchant, Franck remarque du liquide gluant les recouvrir.

En regardant de plus près, il se rend compte que les chatons se retrouvent immobilisés au sol à cause de la résine. Celle-ci se fixe sur leur fourrure et cela les empêche de se mouvoir, ce qui rend les chatons prisonniers. La scène l’émeut, mais l’urgence consiste à sortir ces petits minous de ce mauvais pas. Sans trop réfléchir, il embarque les petits chats chez lui.

Des chatons entre de bonnes mains #

Même si Franck a emmené les deux chatons chez lui, le plus gros du travail de sauvetage reste à faire. En effet, la résine qui colle comme de la glue recouvre toujours le pelage des chats. Comme la scène ne constitue rien d’habituel pour Franck, il préfère se référer à un spécialiste.

Il appelle donc un vétérinaire pour lui demander conseil afin d’agir correctement. Le vétérinaire lui donne alors les instructions nécessaires. Celui-ci le guide sur le procédé le plus sûr.

Franck doit d’abord rassembler le matériel qui servira à se débarrasser de la résine. En tout, il lui faut de l’eau tiède et du liquide vaisselle, mais aussi de quoi les sécher. Par mesure de précaution, Franck se sert d’un bol pour mélanger l’eau avec le liquide vaisselle. Il y plonge les chatons un à un pour les laver sans pour autant frotter sur leur pelage.

La recette fonctionne. Il ne reste plus qu’à les sécher délicatement. Notre sauveteur se sert cette fois d’une lampe chauffante. Une ingénieuse idée qui apaisera les chatons. Ceux-ci finissent par s’endormir sereinement.

Deux minous à la recherche d’une famille #

Les deux chatons de cette histoire ont échappé à la mort grâce à la persévérance d’un seul homme. Tout le monde s’accorde à dire qu’il a agi en héros. Désormais, les minous se portent mieux et résident provisoirement chez Franck. Ils attendent là-bas qu’une famille aimante prenne le relais.