Les artistes et les chatons font-ils bon ménage ? Cette question se pose au vu de l’expérience que cet artiste qui se produit dans la rue a vécue. En effet, il donne un jour un concert gratuit pour faire profiter tout le monde de ses compositions. Cependant, personne ne semble lui accorder l’importance qu’il mérite jusqu’au passage de 4 chatons.
Des chatons mélomanes #
Une polémique à propos des chatons existe depuis belle lurette. Elle concerne le lien entre la musique et les chats. Des études existent même pour essayer de déterminer si les chats aiment la musique ou non.
Si oui, possèdent-ils un genre de musique qu’ils apprécieraient en particulier ? Les réponses divergent beaucoup sur le sujet. Le principal argument étant la perception des sons. En effet, les chatons ainsi que les chats ne discernent pas les sons de la même manière que les humains.
Il est donc difficile d’avancer des affirmations concernant les chats et la musique. Cependant, un événement paru dans la rue semble confirmer l’attrait des chats pour la musique.
Quatre chatons et un artiste #
Avant de percer dans le show-business, les artistes passent souvent par de nombreuses catégories de public. Pour cet artiste, il ne jouait pour personne en particulier, mais 4 chatons errants ont répondu présents à son concert.
L’artiste a apprécié leur geste puisqu’il n’a pas arrêté de chanter durant toute la nuit. Un passant a immortalisé ces moments de communion entre les chatons et l’artiste. Ce que cet artiste a vécu, beaucoup le traversent.
Ils peinent souvent à trouver un public et pour s’en procurer un, ils jouent dans la rue. Une fois ce challenge lancé, certains rencontrent la gloire comme la chanteuse Sirima, par exemple. En effet, elle chante dans les bouches de métro quand Jean Jacques Goldman la remarque.
A contrario, la rue ne constitue pas toujours un outil valable pour mesurer la notoriété d’un artiste. On se souvient en 2009 de l’expérience de Joshua Bell qui a joué devant 1 000 passants des partitions difficiles. Pourtant, seules 7 personnes ont daigné l’écouter dans la rue.
S’ils savaient que pour assister à son concert, les places s’arrachaient à 100 dollars en 2009.
La bienveillance de nos boules de poils #
Dans cette histoire, on peut s’interroger sur ce qui a motivé les chatons de trois mois à peine à assister au spectacle. Non seulement ils ont regardé et écouté le concert, mais en plus, ils sont restés tout le long du spectacle.
En fait, on peut avancer la théorie selon laquelle l’artiste éprouverait de la sympathie pour les chatons. Il se pourrait qu’il possède un véritable feeling vis-à-vis des chats.
On prête aussi aux chats le pouvoir d’aspirer les ondes négatives. Les chatons pouvaient être là pour que l’artiste ne se laisse pas abattre et de l’inciter à continuer à jouer.
Les félins accompagnent les humains depuis des millénaires, et ce, dans presque toutes les cultures. On associe au chat de nombreux concepts positifs comme la victoire, la divinité ou encore la protection dans les pays comme l’Égypte.
Sinon, les chatons agiraient aussi sur la santé des humains. Ceux qui les élèvent disent qu’avoir un chat contribue à se sentir mieux et heureux de vivre. Cela peut se prouver scientifiquement.
D’ailleurs des études ont démontré que la présence des chats aide les humains à proximité à produire de l’Ocytocine. On la connaît aussi par le terme hormone du bonheur. Cela justifie peut-être la présence de ces 4 chatons près de l’artiste.
Plongez dans le monde fascinant des animaux avec nos histoires émouvantes et inspirantes de sauvetages. Découvrez comment ces êtres incroyables ont surmonté les obstacles et trouvé l’amour et le soutien dont ils avaient besoin.