On sait bien que la nature a doté certains animaux d’une possibilité de mutation ou de transformation. Pourtant, cela ne s’applique pas aux chats. Eux, contrairement aux chrysalides qui se transforment en papillons, ils naissent chats et le restent. Pourtant, Briana Walton a vécu une aventure incroyable en adoptant Gracie qu’elle pensait malade. Retour sur les faits.
Un chat malade #
Quand on prend la décision d’adopter un chat, on doit penser à toutes les responsabilités que cela implique. Cela veut, par exemple, dire qu’il faut consacrer du temps à l’animal et rester attentif à ses besoins. Cela engendre également une responsabilité financière, car avoir un matou signifie lui allouer un certain budget dans les dépenses.
Outre cela, cette adoption requiert aussi une implication de frais vétérinaires et une assistance médicale en cas de maladie. Quand Gracie s’est mise à grelotter et à perdre ses poils, Briana n’a pas failli à ses responsabilités. Elle se savait impuissante face à la situation et l’a aussitôt transporté son chat chez le vétérinaire.
Un diagnostic compliqué #
Une fois chez le vétérinaire, Briana demande l’auscultation de son chat. Elle ne sait pas quoi faire.
En y regardant de plus près, le vétérinaire rapporte pourtant à la maîtresse que le matou va plutôt bien. D’après ses examens, il ne semble pas présenter de signes de maladie. En revanche, il tient à lui poser quelques questions pour appuyer un nouveau diagnostic.
Il lui pose des questions se rapportant à d’éventuelles évolutions qu’elle aurait remarquées chez le chat. Elle a d’abord évoqué le fait qu’à son arrivée, il ressemblait à tous les chatons qu’on pouvait rencontrer.
Au fil du temps, des changements apparaissent, mais ils ne constituent pas des faits alarmants. Briana les met sur le compte d’une transformation normale, mais qui apparaît plus appuyée chez son chat. Gracie possède en effet une tête qui dépasse la taille normale.
Ce n’est pas tout, la forme et la longueur de ses oreilles apparaissent également bizarres. En fait, tout dans l’allure de son félin penche dans la démesure. En revanche, le pelage de son chat commence à l’inquiéter avec sa pelade. Un chat qui perd ses poils veut dire un chat dont la santé décline.
Un chat qui n’en est pas un #
D’un côté, Briana se sent rassuré que son chat va bien. Mais pourtant, s’il se porte bien, pourquoi tous ces signes ? Le vétérinaire lui dit alors que Gracie a vécu une fièvre mais qu’elle est passée. En revanche, son animal qu’elle prend pour un chat n’en est pas un en réalité.
Bien sûr, la maîtresse tombe des nues en apprenant cela. Mais alors, à quelle catégorie d’animal appartient-il ?
Contre toute attente, elle a élevé un chat-loup. Cette annonce déstabilise la maîtresse. Elle n’en a jamais entendu parler. Cela est normal, rassure son vétérinaire, puisque Gracie appartient à une catégorie de chat rare.
Briana s’empresse de raconter son histoire dans sa petite communauté et les réseaux sociaux. Gracie devient vite populaire. Tout le monde demande à la voir. Outre cela, de par sa rareté, si d’aventure Briana voulait s’en séparer et le vendre, il vaudrait cher. On ne rencontre pas de chat-loup à tous les coins de rue…