Leur chat ne veut pas laisser leur bébé seul, ils comprennent pourquoi et appellent la police

Un chat peut avoir un comportement inattendu face à l’arrivée d’un bébé. Celui-ci refuse de le laisser seul et la police finit par intervenir.

© Africadiligence.com - Leur chat ne veut pas laisser leur bébé seul, ils comprennent pourquoi et appellent la police

Cette histoire relate le récit classique d’un couple qui possédait une chatte, Luna, comme animal de compagnie. Avec le temps, les amoureux décident de fonder une famille et de concevoir un enfant. Cette décision, ils le savent, va bouleverser leur vie. Cependant, ils avancent et s’apprêtent à sauter le pas. Il reste à préparer leur chat à la nouvelle.

Un chat et la grossesse #

Quand on évoque une grossesse, le chat fait toujours un peu peur. Tout d’abord à cause des maladies qu’il peut causer et notamment la toxoplasmose. En effet, cette maladie constitue une des terreurs des femmes enceintes et elle peut se transmettre par les chats.

Outre cela, les chats à qui on a accordé beaucoup d’attention risquent de mal supporter la présence d’un nouvel arrivé. Il peut se dire qu’il va lui voler sa place.

Luna, le matou de ce récit, semble sensible à la nouvelle de la grossesse de Jennifer, la future maman. Elle donne des signes de bouleversements que Julian et Jennifer n’arrivent pas à identifier. Pour en avoir le cœur net, ils se rendent même auprès d’un vétérinaire pour obtenir son avis. Celui-ci ne tarde pas à tomber.

Le vétérinaire ne trouve aucune raison médicale de s’inquiéter. Tout va pour le mieux pour le chat. Toutefois, il reconnaît qu’un chat peut se comporter très différemment face à l’arrivée d’un bébé. D’autant plus que les chats ressentent les ondes vibratoires tant positives que négatives.

Un chat bien mystérieux #

Le couple formé par Julian et Jennifer remarque bien la transformation de leur chatte. Cependant, ils ne savent pas vraiment à quoi l’attribuer.

Un peu déroutée, Jennifer se confie à Eve, sa meilleure amie. Elle ne sait pas trop quoi penser ni comment se comporter. Heureusement, côté santé, tout va pour le mieux à la fois pour elle et le bébé à venir. Les examens que les médecins effectuent le confirment.

La voilà rassurée. La présence de son amie Eve finit aussi par la réconforter. Intérieurement, elle se dit qu’elle finira par savoir ce qui bouleverse autant son chat. Elle agira en conséquence le moment venu.

Un chat sous haute surveillance #

Leur chat ne veut pas laisser leur bébé seul, ils comprennent pourquoi et appellent la police
Capture facebook

Les mois se suivent et le chat du couple présente de plus en plus des signes d’anxiété. Quand Jennifer accouche d’une petite fille appelée Lilly, toute la famille s’en voit ravie. Contre toute attente, tout se passe à merveille pour la famille agrandie. Puis, les choses commencent à se gâter quand le couple doit reprendre leurs activités professionnelles.

Julian aussi bien que Jennifer remarquent que Luna ne veut pas laisser Lilly sans compagnie. Elle cherche constamment à rester avec elle. Pour tirer au clair toute cette affaire, le couple décide d’utiliser les grands moyens. Il place une caméra de surveillance dans la pièce où se trouve Lily et observe ce que fait Luna.

En visionnant les bandes enregistrées, Jennifer et Julian assistent à des scènes des plus émouvantes. Sous leurs yeux, ils découvrent la complicité et les liens qui unissent Luna le chat et Lilly. En revanche, une chose à laquelle ils n’avaient pas songé les atterre. La vérité saute enfin à leurs yeux.

La police prévenue #

Le visionnage des films sur la caméra a révélé la vraie nature d’Eve, la meilleure amie de Jennifer. En réalité, elle se prénomme Elisabeth Holmes et occupe la fonction d’espionne. En plus, elle veut s’en prendre à Lilly. Voilà pourquoi le chat voulait à tout prix la protéger.

Le couple finit par appeler la police pour mettre un terme à cette mésaventure. Heureusement que le chat leur a mis la puce à l’oreille.