Les maîtres ne comprennent pas toujours leurs animaux domestiques. En effet, ils peuvent avoir des réactions propres à eux, que même les spécialistes n’arrivent pas à interpréter. Pour ce chat par exemple, le soir, il se met à dévisager intensément son propriétaire une fois la nuit tombée. Celui-ci a voulu tirer au clair cette mystérieuse attitude.
Pour tout savoir, il décide d’installer une caméra de surveillance dans sa chambre. Il tombe des nues quand il découvre la raison qui incite le chat à agir de la sorte. Levons le voile sur cette affaire.
L’adoption de ce petit chat #
La famille Hawkins, comme des milliers d’autres familles, saute un jour le pas pour prendre un animal de compagnie. Ils prennent la décision d’adopter un chat en passant par un refuge.
Une fois sur place, leur choix s’arrête sur un chat tigré qu’ils s’empressent d’appeler Muffins. Très vite, les enfants Hawkins s’attachent à la boule de poils. Comme dans chaque famille, ils instaurent un nouveau rythme et de nouvelles habitudes avec l’arrivée du chat Muffins.
Cependant, tout le monde s’y fait très vite. Muffins prend rapidement ses marques. Tout semble se passer au mieux, mais une chose intrigue ses propriétaires. En effet, normalement, un chat dort beaucoup. Pourtant, Muffins, lui, ne le fait pas vraiment.
Un chat hors du commun #
Dans les principales particularités des canins, on retrouve un caractère dormeur, quelle que soit sa race. En effet, il existe des chats qui parviennent à dormir aux alentours de 16 heures par jour. Bizarrement, Muffins ne rejoint pas cette norme et en particulier le soir.
La nuit venue, il se place près du seuil de la porte et fixe étrangement ses maîtres. Il renouvelle l’opération tous les soirs. Daniel, le papa prend alors la décision de l’inviter dans le lit du couple afin de rassurer Muffins.
Quand on élève un chat, on entend souvent parler du fait qu’ils peuvent ressentir très fortement le stress. Daniel ne veut pas de cela pour son matou.
Pourtant, contre toute attente, cela n’arrange pas les choses puisque Muffins continue à dévisager Daniel. N’y tenant plus, ce dernier décide de déployer les grands moyens pour arriver à ses fins. Il fallait qu’il perce ce mystère.
Un chat sous les projecteurs #
Muffins le chat agissait de manière bizarre et toute la famille, à commencer par Daniel, voulait savoir pourquoi. Le père de famille décide donc de placer une caméra de surveillance avec une vue plongeante sur la chambre.
Les yeux perçants du chat finissent par le rendre suspicieux. Parallèlement, il s’aperçoit que son asthme s’est réveillé sans crier gare. Il n’avait plus souffert de crises et voilà qu’elles reprennent de plus belle. Il pressentait que tout cela s’entrelaçait. Grâce à la caméra braquée sur sa chambre, il allait bientôt le découvrir.
Le mystère levé #
Le film recueilli par la caméra a tout dévoilé. La famille découvre toute décontenancée que Muffins fixait Daniel pour la simple raison qu’il avait jeté son dévolu sur lui. En effet, chaque nuit, il attend que Daniel s’endorme pour s’installer sur son visage. Il en a fait un petit rituel nocturne.
Voilà pourquoi, il regardait intensément le père de famille. Il s’interrogeait sûrement sur le moment auquel, lui aussi pourrait s’allonger et décompresser. Les crises d’asthme s’expliquent aussi maintenant. Daniel ne supporte pas cette trop grande proximité avec un chat.