3 races de chats exigeantes que ce vétérinaire n’aura jamais chez lui

Un vétérinaire dévoile les races de chats qu'il considère comme trop exigeantes et qu'il ne voudrait jamais avoir chez lui. Lisez la suite !

© Africadiligence.com - 3 races de chats exigeantes que ce vétérinaire n’aura jamais chez lui

Il existe de nombreuses races de chats. Chacune d’entre elles possède ses propres spécificités qui les rendent uniques et fascinantes. Selon un vétérinaire, certaines sont plus exigeantes que d’autres. Et parmi celles qu’il ne voudrait jamais avoir, il y en a trois. Découvrez-les dans les détails de l’article, ainsi que les raisons qu’avance le professionnel.

Chats : Les bengals, des animaux plutôt énergiques #

Les bengals se reconnaissent à leur pelage jaune tacheté, qui ressemble à celui d’un léopard. Ce type de félin est très adorable, ce qui incite de nombreuses familles à l’adopter. Les bengals sont des félins très actifs, en fait, ils ne sont jamais à court d’énergie.

C’est d’ailleurs en raison de ce caractère que ce vétérinaire ne pourra jamais supporter ces chats. De plus, en raison de leur énergie débordante, ils ont besoin qu’on les stimule régulièrement. Sinon, ils auront tendance à s’ennuyer. Ainsi, ils doivent également vivre dans un environnement ludique, avec beaucoup de jeux et de jouets.

3 races de chats exigeantes que ce vétérinaire n’aura jamais chez lui

En outre, ils sont toujours à la recherche d’attention. De plus, les chats bengals sont très territoriaux. Ils ont donc du mal à partager leur espace, ainsi que l’amour de leur famille. Un aspect qui rend difficile leur cohabitation avec d’autres animaux de compagnie.

Ce type de chat ne convient donc pas aux propriétaires qui n’ont pas beaucoup de temps libre. Pour l’adopter, il faut également être suffisamment énergique pour jouer avec lui. Si vous ne répondez pas à ces critères, vous devrez opter pour d’autres races de chats plus calmes.

Les Persans nécessitent plus d’entretien #

Ce vétérinaire affirme que les chats persans font également partie de ceux qu’il n’adoptera jamais. Pourtant, il s’agit de l’un des félins les plus adorables. Ils ont un pelage doux et abondant qui les distingue des autres. Il est impossible de ne pas les reconnaître à leur visage plat.

La masse de poils de ces chats constitue leur principal attrait, mais elle nécessite beaucoup d’entretien. En effet, vous devrez les emmener pour un toilettage fréquent et régulier. Cela permet d’éviter la formation de nœuds et le développement de problèmes de peau.

3 races de chats exigeantes que ce vétérinaire n’aura jamais chez lui

 

De plus, en raison de leur face plate, ces chats ont souvent des problèmes respiratoires. Ils peuvent également avoir des difficultés au niveau de l’alimentation. Mais ce n’est pas tout ! Les persans présentent une prédisposition à certaines maladies génétiques, comme la polykystose rénale.

Il est clair que ces chats ne s’adaptent pas aux personnes avec des contraintes de temps et de budget. Si vous décidez d’adopter ces animaux, vous devrez vous préparer à ces inconvénients. Sinon, ce ne sont pas les options qui manquent.

Chats : Zoom sur les Sphynx #

Il est facile de reconnaître les sphynx. C’est la seule race de chats à être dépourvue de poils. Ils sont donc hypoallergéniques. L’inconvénient réside dans le fait qu’en raison de cette absence de poils, ils sont plus sensibles et peuvent facilement attraper une infection.

3 races de chats exigeantes que ce vétérinaire n’aura jamais chez lui

 

De même, ces chats doivent toujours être maintenus dans un environnement chaud. Par ailleurs, ils sont particulièrement affectueux. Ils adorent s’accrocher à leurs maîtres tout au long de la journée. C’est pourquoi ils sont plus adaptés aux propriétaires qui peuvent leur consacrer du temps et de l’argent à leur entretien.