Leur chien n’arrêtait pas de regarder la porte, ils comprennent pourquoi mais c’était trop tard

Un chien abandonné se reconstruit dans sa nouvelle famille, mais il lui faut du temps pour se remettre de son traumatisme. 

© Africadiligence.com - Leur chien n’arrêtait pas de regarder la porte, ils comprennent pourquoi mais c’était trop tard

Tout comme l’homme, le chien peut traîner avec lui les conséquences de différents traumatismes. Il faut alors du temps pour se reconstruire et oublier. C’est là que les propriétaires ont un rôle à jouer. Ils doivent combler d’amour leur animal de compagnie, surtout si ce dernier a souffert dans sa vie.

Une famille le sait mieux que personne. En recueillant un chien abandonné par son ancienne famille, elle fait un beau geste. Mais ils ignoraient à quel point cela allait être difficile pour le pauvre animal, totalement traumatisé par ce terrible abandon. 

Un chien souffre d’un profond traumatisme #

Certains propriétaires d’animaux décident d’abandonner leur bête sans se soucier de leur état par la suite. Non seulement les pauvres bêtes peuvent mourir, mais si elles survivent, elles peuvent développer un syndrome de stress post-traumatique. Les chiens, si attachés à leurs maîtres, sont des animaux qui méritent toute notre attention à ce sujet. 

Nous parlons de cela via l’histoire d’un pauvre chien qui vivait heureux dans sa famille. C’était tout ce qu’il connaissait de sa vie, lui qui vivait dans la même maison depuis sa naissance. Mais un jour, ses maîtres se débarrassent de lui.

Par chance, une autre famille décide de le recueillir. Des gens adorables qui veulent offrir un avenir plus serein et meilleur au pauvre animal. Mais au moment de l’adoption, ils comprennent qu’ils ont un vrai travail à faire pour accompagner le chien dans sa reconstruction.

Un traumatisme profond pour le chien   #

En arrivant dans sa nouvelle maison, le pauvre chien se montre reconnaissant envers ses nouveaux maîtres. Il faut dire que ces derniers le caressent énormément et passent du temps avec lui.

Mais le chien a peur. Il a peur de se retrouver seul à nouveau. Alors, il refuse de s’éloigner de ses nouveaux maîtres. 

Leur chien n'arrêtait pas de regarder la porte, ils comprennent pourquoi mais c'était trop tard
Source : capture instagram

La nuit, c’est difficile pour lui. La famille ne veut pas dormir avec l’animal. Alors, il reste toute la nuit devant la porte de la chambre. Comme s’il surveillait que ses maîtres ne s’enfuient pas. Sans lui. Il craint de revivre son passé. C’est une expression classique d’un véritable stress post-traumatique. 

Les efforts de la famille #

Consciente de l’été du chien, la famille investit du temps et des efforts pour aider leur nouvel ami à surmonter ses craintes. Ils ont fait preuve de patience et lui montrent à chaque instant qu’il est en sécurité avec eux.

Ils se renseignent aussi sur le comportement canin et apprennent à reconnaître les signes d’affection que leur chien manifeste. Grâce à cela, une relation de confiance solide se crée, favorisant le bien-être du chien.

Un chien heureux exprime son affection de différentes manières, comme se frotter, remuer la queue ou aboyer joyeusement. Pour un chien abandonné, retrouver ces signes demande du temps, de la patience et beaucoup d’amour de la part de sa nouvelle famille.

Cette histoire illustre l’importance de l’amour inconditionnel et du soutien pour nos animaux de compagnie. Elle souligne également l’importance d’offrir une seconde chance aux animaux abandonnés, car cela peut non seulement leur offrir une nouvelle vie, mais aussi apporter du bonheur à la famille qui les accueille.