Au Cuba, pour une jeune fille, fêter son quinzième anniversaire représente beaucoup dans la vie. Cet âge symbolise en effet le passage du statut d’enfant à celui d’adulte. Pour célébrer cette journée, on lui réserve une séance photo spéciale. Pour cette fille, un chien errant figure sur les siennes. La situation peut paraître cocasse et peut virer au drame. Lisez la suite.
Un chien errant dans une fête #
Pour les jeunes filles de Cuba, célébrer l’anniversaire de leurs 15 ans compte énormément. En fait, elles disent adieu à la petite fille qu’elles étaient et disent bonjour à la femme qu’elles deviennent. Elles invitent alors un tas de monde, mais les animaux ne participent pas à ce genre de festivité.
Pourtant, pour le cas d’Olivia, un chien et pas des plus petits s’invite sans souci à la fête. Les invités ne savent pas trop comment réagir, car les chiens errants peuvent faire peur.
Olivia, elle ne se laisse pas démonter. Personne ne réussira à gâcher sa fête et elle prend le parti de positiver l’arrivée de ce canin. Elle ne le chasse pas, et le laisse en plus rester quelque temps.
Un chien photogénique #
Le chien arrivait au moment où Olivia s’apprêtait à poser pour une séance photo sous les directives de son papa. Ce dernier est un photographe de renom et s’appelle Nester Nunez.
Olivia s’entend bien avec les animaux et ne repousse pas celui qui s’invite à sa fête. Au contraire, elle l’entraine avec elle dans son shooting. Le papa n’a pas manqué une miette de cette entente soudaine entre sa fille et ce chien venu de nulle part.
Contre toute attente, les photos qui en ressortent sont très réussies. Le chien que l’on voit sur les clichés semble tellement à l’aise devant l’objectif. On en oublierait presque qu’il erre dans les rues sans avoir de famille.
Personne ne prend soin de cet animal et Olivia ainsi que son père s’en retrouvent attristés. Ils aiment les chiens et voudraient bien s’occuper de celui-là, mais ils ne peuvent pas faute de place.
En réalité, ils possèdent déjà deux chiens de la même race. Ils ne peuvent donc pas se permettre de garder cette boule de poils. Cependant, il encourage celui ou celle qui veut sourire comme Olivia le fait sur les photos à l’adopter.
Un résultat inattendu #
Personne n’avait prévu le passage de ce chien lors de l’anniversaire d’Olivia. Elle ne l’a pas repoussé, mais au contraire, lui a demandé de s’approcher.
Le photographe, fort de son instinct et de son œil qui sait scruter les moindres détails, fait de belles photos. Il partage le résultat sur la toile et notamment les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook.
En un rien de temps, la jeune fille de 15 ans qui pose avec un chien errant fait le buzz au Cuba. Les photos donnent l’impression que les protagonistes se connaissent depuis longtemps. Leur complicité transparaît à travers les photos.
Il existe également le contraste entre la robe immaculée et le chien tout droit venu de la rue. Toutes ces choses mises bout à bout en font des photos extraordinaires. Tous ceux qui la voient s’extasient devant cette entente naturelle entre elle et le chien et repartagent les photos.
On espère que ce chien devenu célèbre puisse trouver le bonheur auprès d’une famille aimante.
Découvrez notre catégorie Animaux pour des moments adorables et pleins d’émotion ! Des photos, des vidéos et des articles passionnants vous attendent. À ne pas manquer !