Gemma est une jeune femme de 19 ans qui vit en Angleterre. Un soir, alors qu’elle rentre chez elle, elle entend des cris étranges dans une grange voisine de sa ferme. Curieuse, elle décide de pénétrer les lieux. Elle sait qu’ils sont déserts depuis quelques mois. En se faufilant, elle fait face à cinq petits renards, orphelins de leur mère.
Au départ, elle croit qu’il s’agit de chatons. Alors, elle prévient sa famille. Mais ses parents, de fins connaisseurs, lui indiquent que ce sont bien des petits renards. Puisque la mère semble absente, ils décident de s’en occuper.
Elle accueille des renards chez elle #
Au départ, les parents de Gemma lui demandent de ne pas toucher les renards. Après tout, la maman peut revenir s’occuper d’eux. Mais, le lendemain, aucune trace du retour de la maman. Les parents de Gemma savent que de nombreux chasseurs s’en prennent à ces animaux dans la région. Il est donc possible qu’elle ait été victime d’un chasseur.
Il est impossible pour cette famille de laisser ces pauvres bêtes seules et sans défense. Ils sont encore si jeunes. Face à l’insistance de Gemma, ses parents acceptent de recueillir les renards chez eux.
Pendant des jours, ils les soignent et les nourrissent. Les bébés grandissent et commencent à retrouver toute leur vitalité. Mais dès le début, les parents de Gemma sont clairs. Une fois qu’ils sont assez grands, il faut les relâcher. Alors, quand le moment vient, ils décident de les laisser dans la nature. Tous, sauf un.
Un renard trop faible pour survivre dehors #
Le petit dernier, Gemma l’appelle Vixey. Depuis le début, ce renard est le plus faible de la portée. Et alors que ses frères et sœurs sont en pleine forme, il montre encore des signes de faiblesse.
Gemma est sous le charme de Vixey. Alors, avec son petit ami, elle décide de le recueillir chez elle et de l’élever avec ses quatre chiens. Rapidement, le petit renard s’adapte à son nouvel environnement. Il tisse même des liens forts, à la fois avec ses maîtres et avec les chiens.
Chaque jour, le petit renard s’amuse et joue. Il écoute même ses maîtres et agit comme un chien. Après tout, il vit avec eux et finit par penser que rien ne les différencie.
Un rappel important #
Après plusieurs mois, il semble évident pour Gemma que Vixey doit rester avec elle. Le renard est un animal de compagnie, tout comme le sont les chiens. Il ne peut donc pas survivre dehors, il ignore comment chasser. Et Vixey aime beaucoup Gemma, il lui demande des câlins et des caresses tous les jours. Pour Gemma, s’en défaire serait un crève-cœur.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, Vixey est un membre de la famille. Mais Gemma tient à faire un rappel important. Son histoire est unique. Vous ne devez pas essayer de la reproduire.
En effet, les renards sont des animaux sauvages. Il ne faut pas les domestiquer ou tenter de les domestiquer. Cette histoire est celle d’un concours de circonstances.
Des histoires qui réchauffent le cœur vous attendent dans notre section Animaux. Plongez dans des récits émouvants de sauvetages incroyables et de liens indéfectibles entre les humains et les animaux. Préparez-vous à être inspiré !