L’abandon de chien constitue un phénomène qui tend malheureusement à augmenter ces dernières années. Les enquêteurs amis des animaux ont tenté de répertorier les divers motifs qui peuvent l’expliquer. Pour ce toutou en particulier, une des déductions probables se rapporte à son handicap.
Un refuge le sauve in extremis et le recueille pour le proposer en adoption, mais là encore, personne n’en veut. Un avenir de chien esseulé semble se tracer, pour ce toutou que la vie semble avoir oublié. Et puis, les cartes du destin s’en mêlent pour tout changer.
Un chien sauvé #
On retrouve bien plus souvent qu’on le voudrait des chiens abandonnés dans les rues. Cette fois, l’histoire se passe au Minnesota où un quadrupède ère dans les rues comme une âme en peine. Un seul coup d’œil permet d’en déduire qu’il s’agit d’un chien malade.
Pris de compassion, l’association américaine Ruff Start Rescue le prend en charge, rapporte le site Wamiz. Ce qu’ils voient nécessite des soins en urgence, car le chien ne semble avoir que la peau sur les os. En plus, le comportement de l’animal indique qu’il ne voit pas bien.
Avec la loi de la rue, ce petit clébard aura vite fait de déclarer forfait. Heureusement que des sauveteurs ont croisé sa route.
Un chien en attente d’adoption #
Entre les mains du refuge, le chien retrouve des forces. Sa santé avance et il prend du poids. Ses bienfaiteurs se conviennent pour l’appeler Brutus.
Quand tout va pour le mieux pour ce molosse, l’association le place sur la liste d’attente des chiens à adopter. Malheureusement, le temps passe et personne ne s’intéresse au quadrupède de 8 ans.
D’abord, sa race ne fait pas partie de celles pour lesquelles les preneurs se bousculent. Ensuite, son handicap fait peur, car il sous-entend que plus de soins sont nécessaires. Enfin, son âge relativement avancé constitue un dernier obstacle.
Le destin du chien bascule #
Alors que le refuge semble se résigner à s’occuper du chien pour le restant de ses jours, un homme arrive. Il s’appelle Tony et il a perdu sa chienne Stella, voilà 3 ans.
L’homme se sent prêt à s’occuper à nouveau d’une boule de poils, mais ne veut pas le faire au hasard. Il éprouve le besoin de ressentir une sorte d’alchimie pour arrêter son choix.
Pour trouver un chien spécial, sa perle rare, il s’est alors mis à visiter tous les chenils du coin pour ressentir cette fameuse connexion. Jusque-là pourtant, il n’a eu que des échecs.
Puis, un jour, il tombe sur Brutus dont le vécu le touche. Dans la vie, Tony travaille en tant que conseiller scolaire et se déplace en fauteuil roulant. Il sent comme un appel du destin entre lui et ce petit chien. Il le prend ainsi sous son aile et Brutus s’en accommode très bien.
Tout va pour le mieux #
Depuis son adoption, le chien Brutus vit une belle vie. Même son aspect extérieur semble le démontrer. Il rayonne de bonheur à la grande joie de son maître. Ce dernier compte en plus l’inscrire à une formation afin d’en faire un chien de thérapie.
Après ses déboires, Brutus accueille la vie avec des jappements de joie et a tourné le dos à son passé. Tony compte lui offrir une seconde moitié de vie merveilleuse, selon ses confidences dans les lignes du magazine People.
Explorez le monde fascinant des Animaux avec notre catégorie dédiée. Des histoires extraordinaires, des faits étonnants et des conseils utiles vous attendent pour vous aider à mieux comprendre et apprécier nos amis à fourrure et à plumes.