Il débarque au refuge et s’en va en courant, les bénévoles découvrent une surprise impensable

Un homme veut absolument rentrer dans un refuge alors que ce dernier est fermé. Il y parvient et laisse une surprise. 

© Africadiligence.com - Il débarque au refuge et s’en va en courant, les bénévoles découvrent une surprise impensable

Malheureusement, chaque jour, de nombreux hommes abandonnent leurs animaux. Souvent, c’est parce qu’ils ne peuvent pas les assumer. Ou qu’ils refusent de dépenser plus d’argent ou de temps pour eux. Alors, les refuges accueillent chaque jour des pauvres bêtes qui commencent bien mal leur vie.

Mais, heureusement que ces refuges sont là pour soigner et apporter de l’amour à d’adorables animaux qui veulent juste trouver une famille. Retour sur une histoire qui montre à quel point les personnes qui travaillent dans les refuges sont des anges pour les animaux. 

Un homme veut entrer dans un refuge #

Bien que certains refuges soient ouverts 24 heures sur 24, d’autres n’ouvrent leurs portes qu’à des heures spécifiques. Ce jour-là, au Detroit Animal Care and Control, les portes sont encore fermées quand un homme apparaît. Il crie pour se faire entendre. Il tient absolument à rentrer.

Un salarié du refuge se présente à la porte pour accueillir cet homme. L’heure est matinale, et ce mystérieux personnage est désireux d’entrer rapidement. 

L’employé refuse d’abord. Après tout, le refuge n’est pas encore ouvert au public. Mais l’homme face à lui laisse s’échapper un réel désespoir de ses yeux. Il supplie le salarié de lui ouvrir la porte. Alors, ce dernier accepte d’ouvrir les portes du refuge. 

L’homme laisse une surprise au refuge #

L’homme indique être là pour remettre des chiots à l’adoption. Pendant que l’employée s’occuper alors de préparer les formalités administratives, l’homme patiente dans la salle d’attente du refuge. 

À son retour, l’employée découvre que l’homme a disparu, laissant derrière lui une surprise inattendue : deux adorables chiots abandonnés dans l’aire de jeux du refuge.

Il débarque au refuge et s’en va en courant, les bénévoles découvrent une surprise impensable
Capture Instagram

Inquiète qu’il puisse y en avoir d’autres dehors, l’employée a rapidement organisé une recherche. Cependant, il ne trouve aucun autre chiot.

Le personnel du refuge s’occupent immédiatement des pauvres chiots. Ils ont ensuite été nommés Zeus et SpongeBob. Malgré un début difficile, les deux chiots ont trouvé des familles aimantes et mènent désormais une vie heureuse.

Il débarque au refuge et s’en va en courant, les bénévoles découvrent une surprise impensable
Capture Instagram

Cette histoire émouvante, partagée par le personnel du refuge sur les réseaux sociaux, témoigne du dévouement de ces professionnels envers les animaux abandonnés et de la puissance de l’amour et de la compassion dans leur sauvetage.

Donner une chance aux animaux  #

Si ces deux chiots ont pu avoir une belle vie grâce au refuge, on rappelle que l’abandon des animaux peut avoir de graves conséquences sur eux. Les animaux ont des émotions et des sentiments. Dans un refuge, ils peuvent ressentir la crainte, la peur, la tristesse.

Il débarque au refuge et s’en va en courant, les bénévoles découvrent une surprise impensable
Capture Instagram

Le pire, ce sont ceux qui vivent heureux dans une famille avant que celle-ci décide de les abandonner. On rappelle donc que les animaux ne sont pas des peluches. Et que les refuges ne sont pas des lieux où vous pouvez les déposer comme bon vous semble.

On rappelle aussi qu’il faut payer les frais d’abandon. C’est obligatoire. Et si l’envie vous prend d’abandonner votre animal dans la nature, sachez aussi que vous risquez gros. En effet, vous pouvez vous retrouver en prison pendant trois ans pour cela.