Elle entend ses chiens aboyer, elle sort en courant et fait une découverte déchirante

Cette femme part à la découverte de ce qui fait aboyer ses chiens. Mais elle est loin de s'attendre à ce qu'elle trouvera. Détails !

© Africadiligence.com - Elle entend ses chiens aboyer, elle sort en courant et fait une découverte déchirante

Les chiens aboient normalement contre les voleurs ou les étrangers. C’est ce qu’a dû penser cette femme lorsque ses toutous ont aboyé bruyamment. Elle est donc partie à la recherche de la raison de ces aboiements. Mais ce qu’elle a pu découvrir lui a fendu le cœur. Découvrez toute cette histoire dans les détails !

Chiens : Pourquoi est-ce qu’ils aboient ? #

Cette histoire s’est déroulée au début du mois de novembre de l’année dernière à San Francisco, aux États-Unis. Plus précisément dans le refuge pour animaux « Off The Grid». Ce lieu a pour vocation de secourir les animaux domestiques. Il s’agit principalement de chiens et de chats.

C’était une journée comme les autres pour les bénévoles et les employés du refuge. Ils étaient immergés dans leurs tâches. Ils se sont notamment occupés de leurs chats et de leurs chiens. Comme dans n’importe quel autre refuge, ils les nourrissent, font leur toilette et veillent à leurs besoins.

Ils permettaient également à certains d’entre eux de jouer à l’extérieur. Mais alors qu’ils se concentraient sur leur travail, ils ont soudain entendu les chiens qui aboyaient abondement. Quelque chose semblait les avoir mis sous tension.

Ce type de comportement était inhabituel pour les chiens d’Off The Grid. Le personnel du refuge a donc réagi avec surprise et curiosité. Ils se précipitent à l’extérieur pour comprendre ce qui se passait. C’est ainsi qu’ils ont découvert une scène déchirante.

Des yeux tristes sont apparus derrière les barrières #

Les yeux rivés sur l’intérieur du refuge, un chien errant se tenait devant les clôtures. Il avait l’air d’un toutou adulte, avec un grand gabarit. Pourtant, son visage était triste et désespéré. Cela a immédiatement attiré l’attention des sauveteurs.

Bianca Smith, la fondatrice du sanctuaire, avait également assisté à la scène. L’image de ce chien qui n’attendait sans doute que quelqu’un pour venir l’aider l’a attendri. Elle est donc sortie de l’établissement et s’est délicatement approchée de lui.

Contre toute attente, le canidé errant ne s’est pas enfui. Lorsque la femme l’a appelé, il s’est approché timidement d’elle. Cette dernière a d’ailleurs pris une vidéo de la scène et l’a partagée sur le compte Instagram du refuge. Dans la vidéo, on voit le chien traverser la rue, puis s’approcher.

Après une demande de la fondatrice du refuge, il lui donne sa patte gauche. On peut voir une connexion immédiate entre les deux. Ensuite, explique-t-elle, l’animal est allé à la rencontre des autres chiens du refuge. Et bien sûr, après cela, la femme l’a accueilli dans sa grande famille.

Chiens : Un appel à l’aide pour couvrir les besoins du toutou #

Il n’est pas fréquent que des animaux errants tombent sur des personnes au grand cœur. Et ce chien fait partie des chanceux. Il recevra certainement tout l’amour, la tendresse et les soins dont il a besoin. De plus, il a certainement pu se faire de nombreux nouveaux amis.

Cependant, comme l’a expliqué Bianca Smith sur la page Instagram du refuge, ils ont besoin d’argent. Tous les animaux dont ils s’occupent nécessitent des dépenses, tant pour la nourriture que pour l’hébergement. Ils font donc appel au public pour les aider à subventionner le coût des soins à apporter au chien.