Elle va 2 fois dans ce supermarché le même jour et reçoit une lourde amende, la raison inimaginable

Cette cliente d'un supermarché reçoit une surprenante amende. Elle refuse de la payer et explique son histoire.

© Africadiligence.com - Elle va 2 fois dans ce supermarché le même jour et reçoit une lourde amende, la raison inimaginable

Emily est une cliente habituelle du supermarché Tesco. Elle s’y rend toutes les semaines pour faire ses courses. Puisque le supermarché n’est pas à côté de chez elle, elle s’y rend en voiture. À chaque fois, elle se gare sur le parking réservé à la clientèle

Pendant des années, elle n’a aucun problème. Mais un jour, elle reçoit une curieuse amende. Le parking l’accuse d’avoir laissé sa voiture bien trop longtemps. Et Emily qui pensait que le supermarché prendrait sa défense se retrouve seule. Alors, elle décide de raconter son histoire. 

Elle reçoit une amende après une visite au supermarché #

Quand Emily reçoit cette amende, elle ne comprend pas. La société qui gère le parking lui demande de payer 35 livres. Pour quel motif ? Un stationnement trop long. En effet, le parking est gratuit pour les clients du magasin. Mais ils ne doivent pas rester trop longtemps, sous peine de recevoir une amende. 

À lire Automobilistes : l’amende que vous risquez au Drive chez McDonald’s est colossale, méfiez-vous

Sur le papier, elle découvre que sa voiture est restée garée toute la matinée et une bonne partie de l’après-midi. Mais c’est totalement faux.

Alors, la jeune réfléchit et se souvient. Ce jour-là, elle s’est rendue à deux reprises dans le supermarché. Une fois le matin et une fois dans l’après-midi. Elle comprend alors que la caméra de surveillance n’a pas enregistré son premier départ. D’où la confusion.

Par conséquent, elle refuse de payer l’amende puisqu’elle n’a rien fait de mal. Elle contacte alors le supermarché pour s’expliquer.

Le supermarché n’est d’aucun secours #

Au téléphone, elle explique la situation. Elle démontre qu’il est impossible que sa voiture soit restée dix heures sur le parking. Mais le supermarché n’entend pas son histoire et refuse de lui venir en aide. 

À lire Cette cliente de 60 ans fait ses courses chez Lidl et fait face au pire, « Un moment vraiment horrible »

Emily n’en revient pas. Elle a le sentiment d’être considérée comme une fraudeuse. Elle qui est une cliente fidèle de l’enseigne, elle n’arrive pas à comprendre le comportement du responsable.

Alors, elle décide de raconter son histoire dans les colonnes de The Mirror. Et elle ne mache pas ses mots. « Nous sommes traités comme des criminels. Je suis profondément déçue par Tesco, je n’y retournerai plus jamais. J’irai désormais faire mes courses chez Lidl ».

Elle précise exactement les propos du responsable du supermarché. « Lorsque mon mari a appelé Tesco, on lui a dit ‘nos caméras ne mentent pas’. Nous avons été accusés de mensonges »

Elle ne paie pas son amende #

L’histoire fait beaucoup de bruit dans les médias. En effet, d’autres clients disent avoir eu le même problème. Et, à chaque fois, l’enseigne de supermarché n’a été d’aucun secours. 

À lire Automobilistes : l’amende salée encourue si votre passager a cette position dans la voiture, méfiez-vous

Alors, Tesco finit par s’excuser auprès d’Emily. Ils indiquent à la cliente qu’elle n’a pas à payer l’amende, qu’il s’agit bien évidemment d’une erreur.

Mais Emily regrette que l’histoire n’ait pas pu se régler autrement que dans la presse. Elle aurait même plus de considération et de respect de la part du supermarché.

Par conséquent, malgré les excuses de l’enseigne, elle refuse encore aujourd’hui de s’y rendre à nouveau. Elle n’oublie pas cette histoire et refuse d’être une nouvelle fois victime d’une erreur.