Tout savoir sur les races de chiens interdites dans le monde

Savez-vous que certaines races de chiens n'ont pas leur place dans certains pays ? Leurs lois interdisent leur possession !

© Africadiligence.com - Tout savoir sur les races de chiens interdites dans le monde

Dans de nombreux pays, la possession de chiens de certaines races fait face à de nombreuses restrictions. Il y en a même qui l’interdisent ! Derrière ces mesures, on retrouve souvent des préoccupations concernant la sécurité publique. En effet, il y a des raisons derrière ces politiques !

Focus sur les Politiques de restriction des races de chiens #

Plusieurs pays ont mis en place des politiques de restriction des races de chiens. Ils interdisent ou limitent la possession de certaines races jugées potentiellement dangereuses. D’ailleurs, cela crée de nombreuses discussions entre ces pays.

Certaines nations soutiennent ces mesures comme étant nécessaires pour assurer la sécurité publique. D’autres les critiquent comme étant injustes envers les chiens et leurs propriétaires.

Ces restrictions visent généralement à prévenir les incidents impliquant des chiens potentiellement dangereux.

Cette politique, bien que controversée, est mise en place dans plusieurs régions du monde. Cela suscite des débats passionnés sur la protection des animaux et la sécurité publique.

Les races interdites #

Certaines races de chiens sont plus souvent soumises à des politiques restrictives en raison de leur réputation. On retrouve souvent le Pitbull, le Rottweiler, le Tosa Inu et le Staffordshire Bull Terrier dans les listes de races restreintes.

Tout savoir sur les races de chiens interdites dans le monde
Capture Instagram

Ces restrictions peuvent varier d’un pays à l’autre. Mais elles visent généralement à limiter ou interdire la possession de ces chiens en particulier. Elles imposent parfois aussi des exigences spécifiques aux propriétaires actuels ou potentiels.

En Allemagne, par exemple, il est illégal de posséder des American Staffordshire Terrier. Il en va de même pour le Bull terrier, le Pitbull terrier et le Bull-terrier du Staffordshire.

Tout savoir sur les races de chiens interdites dans le monde
Capture Instagram

En France il existe un code rural et de la pêche maritime. À travers son article L215-2, il stipule que la possession de certaines races de chiens est défendu. Tout individu contrevenant à cette loi est passible d’une amende de 15 000 euros. D’ailleurs, ils peuvent également subir une peine d’emprisonnement de 6 mois.

Le pour et le contre sur les restrictions de la possession de chiens #

Certaines parties soutiennent ces lois pour des raisons de sécurité. En effet, ces mesures sont nécessaires pour protéger le public. Ils mettent en avant le fait que l’éducation de certaines races se fait de manière assez spécifique. Parmi elles, l’agressivité et la force, ce qui peut les rendre plus dangereuses en cas d’attaque. De plus, ils affirment que dernièrement, les accidents impliquant des chiens de ces races se multiplient. Cela peut avoir des conséquences graves, tant pour les victimes que pour les propriétaires.

D’un autre côté, les opposants à ces politiques de restriction s’affirment. En effet, ils font valoir que ces mesures sont injustes envers les chiens et leurs propriétaires. Ils soulignent que la plupart de ces canidés restreints ne posent aucun problème de comportement. D’ailleurs, ils soulignent que ce sont des animaux de compagnie aimants et loyaux. De plus, ils soutiennent que la responsabilité devrait incomber aux propriétaires. Cela étant pour assurer la sécurité publique, plutôt que de cibler spécifiquement certaines races.