La nature est l’habitat principal des animaux sauvages. Selon les experts serait une grave erreur de les retirer pour les domestiquer. Non seulement parce que c’est mauvais pour l’animal, mais aussi parce que cela est contre nature. Mais ce puma semble être une exception à la règle. Après l’avoir sauvé d’un zoo, des personnes l’ont recueilli. Il vit désormais dans une maison comme un chat domestique.
Ils sauvent un Puma dans un zoo #
Les pumas sont des félins également connus sous le nom de lions de montagne ou couguars. Ces animaux sont d’origine américaine. On les trouve dans les montagnes et les forêts. Ils peuvent vivre dans les prairies comme dans les plus hautes altitudes.
Ces animaux sont facilement reconnaissables à leur couleur brun-fauve ou brun-gris, qui s’harmonise parfaitement avec leur habitat. Comme la plupart des félins, le puma est un animal solitaire qui ne fréquente ses congénères que pendant la saison des amours. Celle-ci ne dure généralement que deux à trois semaines.
Après cette période, les femelles pumas élèvent leurs petits sans mâles. En effet, après l’âge de deux ans, ces petits doivent également être séparés de leur mère. Ils se déplacent alors seuls. À cet âge, ces petits animaux sont déjà en train d’acquérir les techniques de chasse nécessaires à leur survie.
C’est exactement le sort qui attendait le puma de notre histoire. Sa mère l’avait mis au monde et, à l’âge de 3 mois, le zoo l’a acheté. Malheureusement pour lui, sa santé n’était pas au mieux. Des personnes sont donc intervenues pour s’occuper de lui.
Le couguar ne peut pas vivre à l’état sauvage et vit comme un chat domestique #
Cela s’est passé dans la ville russe de Penza. C’était un jour comme les autres où un jeune couple, les Dmitrievs, ont décidé de contempler les animaux sauvages dans un zoo. C’est alors qu’ils font la connaissance d’un puma, qu’ils baptisent astucieusement du nom de Messi, leue footballeur préféré.
La rencontre avec cet animal a été un véritable coup de foudre. Le puma n’avait que 8 mois, mais il luttait déjà pour sa vie. Il souffrait d’une maladie très grave, potentiellement mortelle. Le personnel vétérinaire du zoo, désemparé, avait déjà envisagé de l’euthanasier.
Mais le puma n’a pas abandonné et a courageusement surmonté sa maladie. Ensuite, les médecins ont décidé qu’ils ne pouvaient plus vivre dans la nature. Le couple a donc eu l’idée de l’adopter. Ils ont longuement réfléchi à cette décision et ont finalement entrepris les démarches nécessaires.
Cela n’a pas été trop difficile, car l’animal avait déjà été dressé au zoo. En effet, le puma n’a montré aucun signe d’agressivité et a toujours été obéissant à ses maîtres. Ces derniers lui ont donné beaucoup d’amour. Il agit comme un parfait animal domestique.
L’histoire du puma a fait le buzz sur Internet #
Comme toute histoire inhabituelle, celle de ce puma domestique n’est pas passée inaperçue aux yeux des internautes. Tous se sont intéressés au mode de vie du félin avec le couple. Ceux-ci ont répondu que Messi était comme un gros chien pour eux. Ils le nourrissent régulièrement de viande crue.
Ils ont également partagé des images dans lesquelles ils partagent des moments avec le puma. Celles-ci montrent les moments de complicité et d’attachement qu‘ils ont su tisser ensemble. Les téléspectateurs saluent évidemment l’acte de ces personnes. Ils ont prouvé que l’amour ne connaît pas de frontières.