Les pompiers pensent sauver 8 chiots, ils vont comprendre leur terrible erreur

Les chiots ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être. Les pompiers, qui pensaient à la base qu’ils avaient sauvé 8 chiots, peuvent en témoigner.

© Africadiligence.com - Les pompiers pensent sauver 8 chiots, ils vont comprendre leur terrible erreur

En 2020, Brian Vaughan, capitaine pompier d’une caserne au Colorado des États Unis, reçoit un appel d’urgence. 8 chiots ont besoin d’aide, car ils se retrouvent coincés et il faut les sortir de là.

L’unité qu’il dirige accourt daredare et effectue les choses comme il le faut. Il pense avoir mis la vie de ces petits animaux hors de danger. Cependant, il n’est pas au bout de ses surprises.

Des chiots bloqués #

En mars 2020, le téléphone de Brian Vaughan un capitaine pompier d’une caserne située au Colorado des États Unis sonne. Au bout du fil on lui parle d’une intervention à effectuer en urgence pour des chiots.

Les pompiers pensent sauver 8 chiots, ils vont comprendre leur terrible erreur
Capture Facebook

De prime abord, il s’agirait de chiots noirs de race labrador. Ils ont besoin d’un sauvetage rapide, car ils se retrouvent coincés dans un tuyau d’évacuation. Un autre détail qui complique encore plus la tâche se rapporte à leur nombre.

Le lanceur d’alerte a répertorié 8 chiots. Dans ce cas, l’opération de sauvetage peut mettre un peu plus de temps que prévu. Une fois toutes ces informations réunies, l’équipe de Brian Vaughan part, toutes sirènes hurlantes, vers l’endroit indiqué.

Des chiots sauvés #

En chemin, les pompiers du Colorado se concertent sur la stratégie à adopter pour le sauvetage de ces 8 chiots. Cette intervention ne constitue pas vraiment une nouveauté pour eux, puisqu’on intègre ce genre de secours dans leur formation.

Bien sûr, la formation de base d’un pompier demande à ce qu’il sache éteindre un feu. Le cœur de son métier se rapporte à cette activité. Cependant, ils portent secours à bien des niveaux.

Les pompiers pensent sauver 8 chiots, ils vont comprendre leur terrible erreur
Capture Facebook

On peut appeler les pompiers en cas de détresse pour les malades aussi, par exemple. Les pompiers interviennent également sur les lieux d’accident quand cela s’avère nécessaire.

Cette fois, il s’agit d’un sauvetage animalier et plus exactement d’un secours au profit de 8 chiots.

L’équipe de pompiers dirigée par le capitaine Brian Vaughan se montre d’une grande efficacité. Il leur a fallu moins d’une demi-heure pour extirper les 8 chiots de l’endroit où ils se trouvaient.

Pas exactement des chiots #

Une fois le sauvetage effectué, l’équipe transmet le dossier à la Humane Society de la région Pikes Peak. Cette procédure de routine est nécessaire pour effectuer un contrôle vétérinaire et prendre les mesures adéquates.

Parmi les choses à vérifier, on retrouve la confirmation de la race à laquelle ces chiots appartiennent. À partir de là, l’histoire prend une tournure inattendue. La Humane Society infirme l’information selon laquelle les pompiers ont sauvé des chiots.

La réalité s’annonce autre #

En vérité, ce que l’on prenait pour des chiots noirs sont des renards roux. Le capitaine des pompiers tombe des nues. Les lanceurs d’alerte n’avaient pas noté la différence et eux non plus au moment du sauvetage.

Travis Sauder, le directeur du district des parcs de la faune du Colorado, tient à les rassurer tous. À cet âge, les renardeaux peuvent facilement se confondre avec des chiots. Dans cette région en particulier, l’appel au pompier pour un sauvetage de chiots s’avère justifié.

Les pompiers pensent sauver 8 chiots, ils vont comprendre leur terrible erreur
Capture Facebook

En réalité, dans cette partie du Colorado, les renards femelles mettent bas leurs petits en mars. Bien qu’il s’agisse d’animaux sauvages, ils se rapprochent de plus en plus des habitations pour cette mise à bas.

Dans un premier temps, les renards qu’on avait pris pour des chiots ont été remis à l’endroit initial où on les avait trouvés. Cet acte se justifie par l’espoir que leur maman revienne pour les voir. Autrement, on devra les déplacer dans un refuge spécialisé.

Vous êtes un amoureux des Animaux ? Alors ne manquez pas notre catégorie dédiée aux Animaux. Découvrez des histoires touchantes, des anecdotes amusantes et des conseils pratiques pour prendre soin de nos amis à quatre pattes.