Dans certains pays, la problématique des chiens errants est une réalité. En Indonésie, sur 400 000 chiens, 30% vivent dehors. Ils n’ont pas la chance d’avoir l’amour d’un foyer au quotidien, ils n’ont pas une famille aimante, de la nourriture tous les jours. Par conséquent, et vous vous en doutez, la vie qu’ils mènent est très difficile.
Les histoires qui commencent mal terminent bien de temps en temps. Alors, concentrons-nous sur un récit positif, celui d’une petite chienne, Little Hope. Un bien joli nom qui rappelle qu’il ne faut pas perdre espoir. Et ce, même si la vie est difficile.
Un chien vit seul dans la forêt #
Cette histoire est donc celle d’un chien abandonné. Little Hope connaît l’amour d’un foyer. Mais sa famille décide de se débarrasser de lui. Le pauvre animal se retrouve donc seul dans la forêt. Les jours passent, les semaines passent, et son état empire. Il ne sait pas comment survivre dans la forêt. Et, malheureusement, il n’est qu’un cas de plus.
Surtout en Indonésie. C’est dans une forêt de Bali que le pauvre chien tente de survivre. Comment y parvenir quand des milliers d’autres animaux font ce qu’ils peuvent pour tenir ?
Puisqu’il vit dans des conditions difficiles, le chien se sent de moins en moins bien. Il se fait notamment ronger par la gale, une maladie de peau douloureuse. Pire, il n’arrive plus à utiliser ses pattes arrière. Ses chances de survie sont proches de zéro.
La vie donne une seconde chance à ce chien courageux #
La vie n’est donc pas simple pour Little Hope. Et elle pourrait bien se finir là, dans la forêt indonésienne, sans l’amour d’une famille. Mais heureusement, Little Hope croise la route de l’association locale « Dog Rescue Bali ».
Cette dernière œuvre pour sauver les chiens qui vivent seuls en pleine nature. Autant vous dire que les membres de l’association ont énormément de travail. Il ne se passe pas une semaine sans qu’un nouveau chien n’arrive au refuge. Et, malheureusement, ils ne sont pas toujours en forme.
En recueillant Little Hope, les soignants savent qu’ils ont du travail. Mais ce sont aussi de vrais professionnels. Alors, grâce à l’idée des vétérinaires, ils commencent à la soigner avec les bons soins et les bons traitements. Les jours passent et le chien guérit.
Une nouvelle vie pour Little Hope #
La transformation est impressionnante. En quelques jours seulement, le chien est méconnaissable. Il est beau et se sent parfaitement en forme. Il retrouve toute sa vitalité et sa joie de vivre. Alors, l’association décide d’ouvrir son adoption.
Alors, rapidement, une famille fait savoir qu’elle voudrait la récupérer. Little Hope s’adapte ainsi parfaitement à son nouvel environnement. Le chien profite enfin d’une abondance d’amour et d’affection.
Grâce aux efforts de ses nouveaux maîtres, Little Hope a fait des progrès remarquables. Et comme vous pouvez le voir sur les images, elle est plus en forme que jamais. Aujourd’hui, la petite chienne retrouve l’usage de ses pattes arrière après avoir suivi une thérapie physique intensive. Cela démontre ainsi sa résilience et sa détermination.
En quête d’une dose de gentillesse et d’inspiration ? Rendez-vous dans notre catégorie Animaux et laissez-vous séduire par d’adorables photos et histoires, des témoignages émouvants et des conseils pratiques pour vivre en harmonie avec nos compagnons à poils et à plumes.