De nombreux animaux nouveau-nés s’éloignent de leurs parents sans le vouloir. Ils se retrouvent alors en pleine nature, au milieu de tous les dangers. C’est le cas de cette petite panthère qui finit dans un champ de canne à sucre. Heureusement, sa mère retrouve ses traces avec l’aide des cultivateurs locaux !
Des cultivateurs découvrent la panthère #
Cette histoire se passe en Inde, au milieu de certains champs de l’État du Maharashtra. Elle met en scène des cultivateurs de canne à sucre qui tombent sur un bébé panthère. Après un examen minutieux de la bête, ils constatent qu’il a seulement 2 mois. Heureusement qu’il est en bonne santé !
Dans bien des cas, les gens ne se soucient pas de l’état des animaux qu’ils croisent. Mais ce n’est pas le cas de cette panthère, car elle tombe sur des gens de bonne volonté. Faute de moyens pour aider la bête, les cultivateurs décident alors d’appeler des professionnels.
Dans un premier temps, les cultivateurs se tournent vers la police forestière pour les aider. En effet, ils possèdent le contact d’un agent sur place qui a confiance en eux. Ce policier décide alors d’appeler la Wildlife SOS pour y faire une intervention.
Découvrir une petite panthère dans un champ ne se passe pas tous les jours. Et à côté du caractère insolite de l’histoire, les cultivateurs s’exposent également à certains dangers. Si la maman léopard découvre qu’ils détiennent son bébé, alors elle va piquer une colère noire ! Et tout le monde sait combien de dégâts elle pourrait provoquer.
Leur astuce marche à merveille #
Le plus délicat dans cette histoire n’est pas de faire face à la colère de la mère. En effet, ils doivent plutôt trouver le moyen de les réunir de nouveau sans effrayer le petit. Si ce dernier panique en voyant tant de personnes, alors tous leurs efforts risquent de tomber à l’eau !
Conscients de l’urgence de la situation, les professionnels du centre de secours décident d’agir tout de suite. Pour ce faire, ils imaginent un plan ingénieux, mais également risqué ! Ils placent le bébé panthère dans un récipient et le déposent là où les cultivateurs l’ont trouvé.
Durant la nuit, une caméra électronique enregistre tout ce qui se passe autour du récipient contenant la panthère. Et c’est là que tout se passe ! D’après un des observateurs, la maman arrive vers 21h30 pour chercher son petit. Elle réussit à distinguer son odeur et se rapproche alors du récipient.
Au début méfiante, la maman panthère s’approche lentement de son petit. Après quelques pas, elle constate alors qu’elle ne court aucun danger. Ainsi, avec toute la tendresse d’une mère, elle le prend et s’éloigne vite fait ! On ne peut qu’imaginer comment elle se sent en retrouvant son enfant.
Un bébé panthère qui a beaucoup de chance #
Certaines personnes détruisent les forêts à leurs propres fins, au détriment de ceux qui y habitent. Le genre de pratique que la loi interdit, mais qui reste impuni ! Les animaux qui se retrouvent sans domicile doivent alors chercher d’autres endroits plus en sécurité. C’est peut-être ce qui est arrivé à cette panthère et à son petit.
Dans d’autres cas, des braconniers recherchent activement des animaux sauvages pour les revendre au marché noir. Encore une fois, les bêtes doivent s’enfuir pour sauver leur vie. Tout cela pour dire que ce bébé panthère a eu beaucoup de chance de tomber sur des gens biens.
Des histoires qui réchauffent le cœur vous attendent dans notre section Animaux. Plongez dans des récits émouvants de sauvetages incroyables et de liens indéfectibles entre les humains et les animaux. Préparez-vous à être inspiré !