Lorsque les liens entre les chiens et les humains deviennent très étroits, il n’est pas rare qu’ils partagent le même espace de sommeil. C’est précisément ce qui se passe entre ce chien nommé Rex et son jeune compagnon de jeu, Tommy. Les parents de ce dernier, Jennifer (28 ans) et Adam (32 ans), ont constaté la douceur et la gentillesse de Rex envers leur fils, ce qui les a incités à autoriser le chien à dormir avec lui chaque nuit.
Cependant, ce n’est que quelques semaines plus tard que la mère, Jennifer, a été surprise par ce qu’elle a découvert réellement. Un comportement inhabituel de la part de Rex a éveillé ses soupçons, et elle a commencé à réaliser que quelque chose n’allait pas tout à fait comme d’habitude.
Un chien heureux par l’arrivée du bébé #
Jennifer et Adam sont heureux avec leur chien, Rex. Ce dernier est joueur et aimant. Il adore les câlins et courir avec ses maîtres. Ils ne craignaient donc pas sa réaction à la naissance de Tommy. Quand le jeune chien voit le bébé pour la première fois, il se montre tendre et doux avec lui. Comme s’il savait qu’il s’agissait d’un être fragile, il est précautionneux et discret.
Mais un jour, le comportement de Rex change subitement. Il commence à gratter la porte de la chambre de Tommy avec insistance, paraissant visiblement anxieux.
Voyant que son chien veut rejoindre son fils, Adam ouvre la porte. Et là, Rex se précipite sur le lit du bébé. Toutes les nuits, c’est la même rengaine. Le chien veut entrer dans la chambre pour rejoindre son meilleur ami bébé.
Le chien saccage la chambre #
Les deux parents ne voient aucune objection à ce que leur chien dorme avec le bébé. Leurs amis leur font part de leur inquiétude. Ils craignent que Rex s’en prennent à Tommy. Ou qu’il y ait un accident.
Mais, à chaque fois, Adam et Jennifer entrent dans la chambre et voient le chien s’occuper du bébé. Il semble même le protéger. Ils sont donc parfaitement rassurés et savent qu’ils peuvent faire confiance en Rex.
Cependant, un jour, ils font une découverte étonnante. Alors qu’ils entrent dans la chambre de leur bébé, ils voient leur chien la saccager. La chambre est sens dessus dessous.
Les deux parents entrent alors dans la chambre et sortent le chien. Ce dernier ne tient pas en place. Pourtant, le bébé va très bien. Il ne l’a pas touché. Mais pourquoi a-t-il fait cela à la chambre ?
Les parents découvrent la vérité #
En regardant de plus près la chambre et les regards du chien, Adam et Jennifer regardent alors sous le lit du bébé. Et là, ils voient un chat. Un chat du quartier qui a réussi à se faufiler dans leur maison. Le chien voulait simplement protéger Tommy de ce chat. C’est pour cela que la chambre est dans cet état.
Cette découverte soulage la petite famille. Les deux amoureux sortent le chat, ce qui met fin aux agissements étranges de Rex. Malgré cet épisode, le lien entre le chien et Tommy est resté fort, témoignant de la précieuse relation qui peut exister entre les animaux de compagnie et les enfants.