McDonald’s : des salariés révèlent comment payer moins cher votre menu, tout le monde le fait

Avec la hausse des prix, de nombreux Français désertent McDonald's. Alors, des employés vous indiquent comment payer moins cher.

© Africadiligence.com - McDonald’s : des salariés révèlent comment payer moins cher votre menu, tout le monde le fait

Plusieurs enseignes dominent le marché de la restauration rapide. Mais une marque sort du lot, et cette marque est McDonald’s. Malgré la rude concurrence, le succès est toujours au rendez-vous.

Cependant, les Français remarquent que les prix augmentent, du fait de l’inflation. Aller chez McDonald’s, ce n’est plus faire des économies par rapport à un restaurant classique. C’est pourquoi, aujourd’hui, certains salariés de l’enseigne nous donnent des conseils pour payer son menu moins cher.

L’inflation touche McDonald’s #

L’inflation touche toute la société. Les prix augmentent à la pompe à essence, aux supermarchés, sur la facture d’électricité, mais aussi à McDonald’s. Et oui, l’enseigne suit la courbe de l’inflation et augmente ses prix. De quoi rendre les sorties entre amies à McDonald’s bien moins intéressantes. 

À lire Retraite : attention à cette mauvaise nouvelle à prévoir qui vise le montant de votre pension

Nous sommes loin du temps où se rendre à l’enseigne était une solution à la fois pratique et économique. En effet, on pouvait manger sur le pouce sans pour autant dépenser une fortune.

Mais aujourd’hui, le prix d’un menu dans un restaurant McDonald’s est proche de celui d’un menu dans un autre restaurant classique, le midi. Ainsi, l’enseigne perd sa clientèle qui n’a pas envie de dépenser de l’argent pour un repas qui, on le sait, n’est pas forcément bon pour la santé.

Comment faire des économies chez McDonald’s ? #

Tout d’abord, les serveurs de McDonald’s vous conseillent d’éviter les nouveautés, pour faire des économies. À part s’il s’agit d’une nouveauté économique comme le menu McSmart qui coûte cinq euros seulement. 

Mais s’il s’agit de menus classiques, oubliez-les. En effet, les nouveaux burgers sont souvent plus chers que les autres.

À lire Retraites Agirc-Arrco : mauvaise nouvelle concernant le montant de votre pension en mars

Si vous avez un petit appétit, optez plutôt pour les menus Happy Meal et Mc First. Ils sont plus abordables et peuvent remplir les petits estomacs. 

En outre, il est important de noter que les tarifs peuvent varier d’un McDonald’s à un autre. Il est donc judicieux de comparer les prix si vous avez plusieurs restaurants de la chaîne à proximité.

Les différences de prix peuvent être particulièrement évidentes d’une ville à l’autre. Les tarifs pratiqués à Paris ne seront pas les mêmes que dans un village du Gers. Étant donné que les restaurants McDonald’s sont désormais omniprésents, il est probable que l’un d’entre eux près de chez vous propose des tarifs plus avantageux que les autres.

Devenez un client fidèle #

Un autre moyen efficace d’économiser chez McDonald’s est de télécharger l’application mobile et de participer au programme de fidélité. Après avoir créé votre compte, il vous suffit de scanner votre code-barre lors de chaque achat pour accumuler des points.

À lire Il achète des pommes de terre chez Leclerc et fait une découverte hallucinante, l’enseigne réagit

Ces points peuvent ensuite être échangés gratuitement contre des cafés, des desserts ou même des burgers. Le programme permet de cumuler jusqu’à 200 points. Cela peut devenir très intéressant après seulement deux visites chez McDonald’s.

En effet, les serveurs soulignent que c’est la meilleure stratégie. En effet, avec uniquement 30 points, vous pouvez vous offrir quatre nuggets sans rien payer. 

Il serait donc dommage de passer à côté de cette astuce simple, mais qui permet de faire de véritables économies chez McDonald’s.