Une vache donne naissance à un veau à deux têtes, une situation inédite

Un couple assiste à l'accouchement de leur vache. Ils n'en reviennent pas en découvrant la tête du veau. 

© Africadiligence.com - Une vache donne naissance à un veau à deux têtes, une situation inédite

La nature nous réserve parfois des surprises émouvantes. Eric et Dawn le savent mieux que quiconque. Ils ont le bonheur d’élever des vaches pour leur ferme. Ils s’en occupent comme certains s’occupent de leurs enfants. Ce sont leurs amies, ils veulent en prendre grand soin.

Chaque naissance est importante. Et celle dont nous parlons aujourd’hui reste en tête du couple. Ils n’oublieront jamais cette naissance. La vache enceinte leur a réservé une grosse surprise. Alors qu’ils craignaient le pire, les nouvelles sont finalement encourageantes.

La nature réserve des surprises #

À chaque naissance, on s’attend à voir un bébé animal magnifique, prêt à découvrir sa nouvelle vie. Les personnes qui possèdent des fermes aiment généralement assister aux naissances. C’est aussi une question de sécurité. Quand une vache attend un petit, l’accouchement peut mal se passer. 

La présence des humains et d’un vétérinaire permet, par conséquent, de limiter la risque pour la mère et le petit. Pour Eric et Dawn, chaque naissance est émouvante.

Ils aiment leurs vaches et s’en occupent tous les jours. Voir une nouvelle génération de vaches grandir est donc très touchant pour ce couple. Mais si la plupart des naissances se passent bien, en partie grâce à leur assistance, d’autres ne se déroulent pas comme prévu. 

Une vache donne naissance à un veau étonnant #

Les faits se déroulent aux États-Unis. Dans la ferme de Dawn et Eric Breaux. Les deux fermiers ont fait face à une situation rare lorsqu’une de leurs vaches était sur le point d’accoucher. Anticipant l’arrivée du nouveau-né, ils ont réfléchi au nom du veau à naître et ont surveillé attentivement le processus d’accouchement pour s’assurer qu’aucun problème ne survienne. Mais, vous allez comprendre pourquoi, ils ont changé leur plan concernant le prénom.

Imaginez un peu leur surprendre le jour où ils assistent à la naissance, en février, aux côtés de leur vache. « Nous avons été témoins de la naissance d’un veau à deux visages, un événement qui survient avec une chance sur 400 millions ».

Ils ont choisi d’appeler ce beau « Deux faces« . Malheureusement, leurs premières prédictions quant à la durée de vie de Deux Face étaient pessimistes. « Il ne vivra probablement que quelques jours », ont écrit Eric et Dawn le jour de la naissance.

Cependant, selon les dernières nouvelles datant du 6 mars, Deux Faces se porte bien. « Elle progresse lentement et gagne en force. Nous avons l’assistance de vétérinaires pour nous guider. De plus, elle respire par ses deux nez simultanément ».

Une vache donne naissance à un veau à deux têtes, une situation inédite
Source : Capture Facebook

Une naissance miraculeuse pour la vache #

Comme le disent si bien Eric et Dawn, cette naissance est extrêmement rare. Et si le veau se porte bien pour le moment, son espérance de vie reste malgré tout bien réduite. En effet, il n’atteindra sans soute jamais l’âge de sa mère.

L’espoir reste permis cependant puisque le veau se porte bien. Il reste avec les autres vaches et se comporte comme les autres veaux. En outre, mis à part son physique atypique, rien ne vient le différencier. 

C’est ainsi une fierté pour ses propriétaires qui n’en reviennent pas de vivre un tel moment. Ils espèrent simplement qu’il ne souffrira pas s’il doit s’éteindre du fait de sa malformation.