La survie est un instinct que tous les êtres vivants partagent. Et ce, qu’il s’agisse d’un prédateur, d’une proie ou même d’un être humain. Même si le temps passe, cet instinct est toujours présent en nous. C’est particulièrement vrai pour les animaux, qui font souvent face à des situations qui les obligent à lutter. Cette vache, par exemple, a tenté de s’échapper de son abattoir, mais s’est retrouvée dans une drôle de situation. Voici toute l’histoire !
Cette vache s’enfuit de son abattoir #
L’incroyable histoire d’une vache qui s’est enfuie de son abattoir a récemment retenu l’attention de toute la Toile. Elle s’est produite à Nova Granada, dans l’État de Sao Paulo, au Brésil. Plus précisément, dans une ferme qui élevait du bétail pour la consommation humaine.
De nombreux animaux dans le monde sont victimes de cette pratique. Et plusieurs histoires ont déjà montré que ces bêtes peuvent sentir quand vient leur tour de se faire abattre. Cela est visible au stress qu’ils ressentent et à la peur qu’ils manifestent lorsqu’ils sont dans une impasse. Si bien qu’ils finissent par s’enfuir.
Cette vache était également dans cette situation de dénuement. Ses propriétaires avaient prévu de la faire abattre ce jour-là. L’animal a dû sentir la mort approcher et a décidé de lutter pour sa survie. C’est pourquoi elle a élaboré un plan d’évasion qui a bien fonctionné.
Le jour où elle devait être abattue, cette vache a pris la fuite. Elle a échappé à la surveillance du personnel de l’agriculteur et a réussi à franchir la clôture. Elle a ensuite traversé la route, sans se retourner. Alors qu’elle s’est cru enfin libre, elle s’est retrouvée piégée dans un endroit improbable.
Une escapade qui ne s’est pas déroulée comme prévu #
Non loin de l’endroit où se trouvait la ferme, il y avait un parc aquatique. Pour échapper à ses ravisseurs, la vache décide de s’y cacher. Elle s’est alors glissée à travers la clôture, et a pu pénétrer à l’intérieur. Elle pensait sans doute y être à l’abri pourtant…
Sans que l’on sache comment, la vache a atterri en haut d’un toboggan. Elle s’est retrouvée sans issue et coincée. Elle n’a alors eu d’autre choix que de suivre son chemin le long de la pente de la piscine. Par miracle, le toboggan ne s’est pas effondré.
En effet, c’est un véritable phénomène car les toboggans ne sont pas censés supporter plus de 200 kg. Cette vache, en moyenne, devait peser environ 300 kg. Par ailleurs, le parc étant désert à ce moment-là, les propriétaires des lieux l’ont immédiatement remarqué.
Voir une vache en plein milieu de leur toboggan n’a pas manqué de les surprendre. L’un d’entre eux s’est alors précipité à la rescousse de la bête. L’homme lui a passé une corde autour du cou et l’a attirée dans l’eau. Il l’a ensuite délicatement sortie, avant de la placer dans un endroit plus sûr.
Les efforts de la vache pour échapper à la mort ont porté ses fruits #
Les propriétaires du parc aquatique ont pu retracer les propriétaires de cette vache. C’est ainsi qu’ils ont pu connaître son histoire. Son courage les a touchés, c’est pourquoi ils ont décidé de l’adopter. Ils l’ont ensuite baptisée « Toboga », ce qui signifie littéralement « toboggan » en portugais.
Toboga a finalement réussi à échapper à la mort. Cette vache a maintenant une famille aimante qui s’occupe bien d’elle. Par ailleurs, ses sauveteurs ont filmé la scène où elle se trouvait sur le toboggan. Ils l’ont ensuite partagée avec le monde entier sur le site de Metropoles.
Plongez dans le monde fascinant des animaux avec nos histoires émouvantes et inspirantes de sauvetages. Découvrez comment ces êtres incroyables ont surmonté les obstacles et trouvé l’amour et le soutien dont ils avaient besoin.