Il trouve un chiot mourant enterré vivant et réalise que ce n’était pas du tout un chien

Il trouve un chiot mourant enterré vivant et veut le sauver. Il se rend compte de son erreur puisqu’il ne s’agissait pas du tout d’un chien.

© Africadiligence.com - Il trouve un chiot mourant enterré vivant et réalise que ce n’était pas du tout un chien

Un jour qu’il voulait contempler les oiseaux, Ian Ellis, un ornithologue, tombe sur ce qu’il pense ressembler à un chiot. Cet amoureux des animaux peut passer des heures à les observer. Cette passion le mène à vivre de nombreuses aventures parfois palpitantes, d’autres fois, émouvantes. Cette fois, malgré sa grande expérience des bêtes, ce qu’il voit porte à confusion.

Un chiot mourant enterré vivant #

Alors que son programme consistait en l’observation des oiseaux, un phénomène bizarre attire son attention. Il connaît l’attrait naturel entre les hommes et les chiens, mais là, il s’agit plutôt de vaches et d’un chiot.

De la place où il se trouve, avec sa lunette d’approche, il ne distingue pas les choses distinctement. Cependant, il sait qu’un groupe d’une trentaine de vaches s’attroupe autour d’une masse informe qu’il prend pour un chiot.

Ces bêtes affichent une mine déconfite face à un petit animal visiblement en détresse à moitié immergé dans l’eau. Ian flaire le danger et prend la décision de s’approcher pour voir ce qu’il peut faire.

Pas tout à fait un chiot #

Une fois près de la scène qui réunit chiot et vaches, il se rend compte de sa méprise. De loin, avec la forme des oreilles et de la tête, on prendrait cet animal aquatique pour un chien. De près, on voit bien que non.

En fait, à la place d’un supposé chiot qui se noie, Ian voit un bébé phoque. Il aime les animaux certes, mais là, il ne sait pas vraiment comment porter secours à ce petit animal. Visiblement, le petit phoque ne se porte pas bien. Voilà ce qui explique le désarroi des vaches impuissantes, elles aussi.

Il trouve un chiot mourant enterré vivant et réalise que ce n’était pas du tout un chien
Capture Facebook

Pour s’assurer de donner les soins les plus adéquats, l’ami des animaux de 67 ans fait appel à une équipe d’experts. Il s’adresse au Skegness Natureland Seal Sanctuary pour connaître la meilleure démarche à adopter face à cette situation.

Ian écoute et suit attentivement les conseils des spécialistes et réussit à transporter le bébé phoque vers l’hôpital. Là, il remet le petit animal entre les mains de spécialistes en espérant qu’ils réussissent à le sauver.

Le sauvetage du bébé phoque #

En regardant de plus près le petit phoque qu’il prenait pour un chiot, il se pose des questions. Il se demande comment il a pu atterrir dans ce coin marécageux. Il suppose que la marée haute a surpris le bébé et s’est chargée de son transport jusqu’à cet endroit.

Les vétérinaires confient alors à l’ornithologue que d’après eux, ce petit animal est né depuis environ cinq jours. Ils supposent qu’il s’agit d’un phoque orphelin et que sans Ian, il y aurait sans doute laissé la vie. Ian apprend par la suite que celui qu’il prenait pour un chiot noyé ne pouvait pas mieux tomber.

Il trouve un chiot mourant enterré vivant et réalise que ce n’était pas du tout un chien
Capture Facebook

Heureusement que le marécage comportait un minimum d’eau puisque l’animal léthargique souffre, entre autres, de déshydratation. La vie du pseudo chiot sort d’un état critique et les vétérinaires décident de le baptiser Celebration. Tout simplement, il constitue une ode à la vie. Bientôt, il peut jouer avec ses semblables qui habitent le centre animalier et s’intègre très bien.

Ian a partagé cette histoire sur ses réseaux. Ses followers ne peuvent s’empêcher de commenter les photos du petit « chiot » et s’extasient sur sa petite bouille.