Jetta est un jeune berger allemand. Il n’a que trois mois, mais il fait déjà le bonheur de son propriétaire. Ce dernier aime voir le chiot grandir chaque jour. Il l’éduque pour qu’il devienne un chien fort et aimant, câlin et doux. Mais en attendant d’être cet adulte, Jetta est encore un petit enfant.
Et, on le sait, les enfants peuvent faire des bêtises. Jetta s’amusait dans le jardin sans réaliser qu’il jouait dangereusement avec sa vie. Son propriétaire agit alors le plus rapidement possible. Mais il semble totalement impuissant. On vous raconte.
Un chiot joue dans le jardin #
Jetta, ce jeune berger allemand, profite paisiblement de son temps dans le jardin. Son maître, de son côté, jardine. Ensemble, ils passent la journée dehors, puisque le beau temps est au rendez-vous. Mais l’atmosphère bascule en un instant…
D’un coup, Jetta semble avoir du à respirer. Son propriétaire s’approche donc du chiot. Et, en effet, il respire mal. Très mal. Son maître fait ce qu’il peut pour l’aider. Mais le pauvre chiot ne réagit pas. C’est comme s’il était en train de mourir sous les yeux de son propriétaire.
Ce dernier ne veut pas rester impuissant. Puisqu’il ne peut rien faire dans l’immédiat, il décide de prendre son chiot et de le conduire immédiatement chez le vétérinaire. Et c’est évidemment la meilleure chose à faire.
On rappelle que, si vous voyez votre animal souffrir, seul un vétérinaire peut vous apporter des réponses. Ce réflexe est le bon, pour sauver la vie de son chiot, c’était la seule que cet homme pouvait faire.
Le vétérinaire ausculte le chiot #
En arrivant sur place, le vétérinaire prend en charge le chiot. Il constate, en effet, que ce dernier a de réels troubles respiratoires. Mais il ne peut pas en dire plus avec un simple examen. Il décide donc de faire une radiographie.
C’est là qu’il découvre que le chiot a décidé de ne pas manger que des croquettes. Ce jour-là, dans le jardin, il a avalé plusieurs cailloux. La présence de ces cailloux explique donc ses troubles respiratoires.
L’urgence de les extraire s’impose alors, comme le rapportent les médias locaux à l’époque des événements en 2021.
Au sein de la clinique vétérinaire de Stratford-upon-Avon, une ville située au centre de l’Angleterre, le personnel médical déploie alors tous ses efforts pour intervenir rapidement. Toutefois, le caillou bloqué dans la trachée du chiot représente un défi de taille.
Les soignants font leur maximum #
Grâce à l’intervention décisive du directeur de la clinique, le caillou a pu être retiré, offrant ainsi un soulagement immédiat à Jetta et préservant sa capacité respiratoire.
Après plusieurs heures de surveillance attentive, Jetta a la chance de regagner son foyer le soir même. Le chiot est donc en bonne santé et se rappellera sans doute qu’il ne faut pas manger des cailloux.
On rappelle que les chiots ou les chatons sont des enfants. Ils ne connaissent pas toujours les comportements dangereux pour eux. C’est pour cela que vous devez les surveiller et leur apprendre à vivre en prenant soin de leur santé. Il aurait été tragique que ce beau chiot perde la vie pour un accident pareil.