Certains animaux n’ont pas tous la chance de vivre en pleine santé et heureux. En effet, si vous aimez votre chat ou votre chiot, sachez qu’au même moment, des hommes et des femmes les abandonnent. Dans la rue, dans la forêt. Ces comportements odieux conduisent à des situations tragiques. Mais, heureusement, l’histoire se termine bien dans certains cas.
On entend des histoires qui sont si déchirantes qu’elles donnent envie de pleurer. Aucun animal ne devrait subir ce que subissent certains chiots ou certains chatons. De pauvres bébés qui commencent leur vie dans la difficulté, la peur, la précarité. Retour sur l’histoire d’un petit chien perdu qui demande de l’aide.
Un chiot en danger au bord de la route #
Les plus sensibles laisseront sans doute échapper quelques larmes. Cette histoire est celle d’un chiot, seul, totalement désemparé et abandonné. Il avance sans but, si ce n’est celui de trouver de l’aide. C’est sa quête. Le long de la route, alors que les voitures roulent vite, il cherche du réconfort, de l’amour. Sa quête est si importante qu’il ne réalise pas qu’il se met en danger.
Les voitures filent. Certains visages se tournent. Un chiot sur le bord de la route, ça interpelle forcément les automobilistes. Mais ils ne s’arrêtent pas. Devons-nous perdre foi en l’humanité, nous qui aimerions tout faire pour sauver la pauvre bête ?
Heureusement, pour certaines belles âmes, la présence du chiot sur le côté de la route est une raison de s’arrêter. Ces conducteurs, qui délaissent leur voiture, savent que s’il reste là, son avenir se compte en seconde. Il finira écrasé par une voiture. Alors, il faut agir.
Ils sauvent le chiot de son triste destin #
Quand ces passants approchent du chiot, ils découvrent un animal loin d’être en pleine forme. Et pourtant. Malgré son état d’épuisement et de confusion, le petit chien remue la queue pour exprimer sa gratitude. Ils voient dans ses yeux à quel point il voulait simplement que quelqu’un le remarque.
Impossible pour eux de laisser le chiot sur le bord de la route, c’est beaucoup trop dangereux. Une personne décide donc de s’approcher de lui. Par chance, elle avait dans sa voiture une caisse pour transporter des animaux. Elle ferait parfaitement l’affaire.
Elle s’équipe d’une couverture pour sécher le chiot qui grelotte. Ainsi, sans broncher, il se laisse faire et monte dans la caisse.
Un geste qui lui sauve la vie #
Cette personne ramène ensuite le chiot chez elle. On remarque alors que tout change chez lui. Heureux, il a l’air plus en forme. Il peut enfin se nourrir normalement et ne plus souffrir du froid et de la solitude.
On sait qu’avec les bons soins et beaucoup d’amour, il est possible de sauver un animal. Ce chiot montre ainsi sa reconnaissance envers celle qui, on l’espère, pourra l’adopter.
Dans tous les cas, elle prendra la bonne décision. Celle de l’adopter ou celle de le conduire dans un refuge. En effet, le plus important, c’est qu’il ne se trouve plus seul sur la route, avec le risque de se faire renverser par une voiture avant de connaître la joie de l’amour d’un foyer.
Des histoires qui réchauffent le cœur vous attendent dans notre section Animaux. Plongez dans des récits émouvants de sauvetages incroyables et de liens indéfectibles entre les humains et les animaux. Préparez-vous à être inspiré !