Il achète un chien et découvre le pire lorsqu’il commence à grandir

Il achète un chien et découvre avec le temps qu’il a commis une terrible méprise. Quand celui-ci commence à grandir, il fait des ravages.

© Africadiligence.com - Il achète un chien et découvre le pire lorsqu’il commence à grandir

Cette histoire se passe au Pérou où un homme veut acheter un chien pour lui tenir compagnie. Comme il tient à élever un chien de provenance sûre, il se tourne vers un centre de la capitale pour le faire. Il débourse une somme conséquente et s’attend à obtenir un toutou qui réponde à ses critères de sélection.

Le temps passe et le chien commence à changer lui aussi. Cela met à mal son propriétaire qui ne sait plus quoi faire avec son animal. La situation le dépasse et lui coûte de plus en plus cher. Retour sur les faits.

Un petit chien comme les autres #

L’homme de l’histoire a toujours rêvé de posséder un chien, mais les circonstances ont toujours repoussé ce souhait. Un jour qu’il effectuait ses courses, il passe devant un centre pour chiens, un genre de refuge. Il y voit là l’opportunité de réaliser ses désirs d’avoir un chien, toujours reportés à plus tard.

Là, il y rencontre un petit animal qui attire son attention. Il s’agit d’un petit chien blessé qui ne demande qu’à se faire soigner. Alors, l’homme le choisit parmi les autres et se promet intérieurement de bien s’en occuper.

Il achète un chien et découvre le pire lorsqu’il commence à grandir
Capture Facebook

Il coûte aux environs de 12 euros, ce qui constitue une somme conséquente au Pérou, mais qu’à cela ne tienne. Quand on aime, on ne compte pas. Voilà le début de l’aventure pour cet homme et son chien.

Un chien chapardeur #

Les premiers temps de cohabitation entre le maître et son chien se passent bien. Son propriétaire décide de l’appeler Run Run. Pour commencer, il essaie de lui inculquer des bases de dressage et le courant passe bien entre eux. Le petit chien blessé regagne des forces grâce aux soins qu’on lui donne.

De prime abord, le petit toutou semble ressembler à tous les autres. D’ailleurs, il se joint aux jeux de ses semblables. Mais au fur et à mesure que le temps passe, son maître commence à rencontrer des problèmes.

Il achète un chien et découvre le pire lorsqu’il commence à grandir
Capture Facebook

En effet, les voisins se plaignent auprès de lui du comportement de son chien. Celui-ci chasse et tue la volaille des habitants du coin. Il s’en prend particulièrement aux canards. Bien sûr, le maître reprend son animal et le punit pour ses actes. Mais cela ne semble pas suffire puisque le toutou continue de plus belle.

Cela fait maintenant 3 mois que Run Run habite là et cela ne peut plus durer. Il faut trouver une solution à ce qui devient un problème. En effet, les agissements de son chien lui coûtent très cher, puisque les voisins demandent un dédommagement à chaque fois.

Un appel à l’aide #

Le propriétaire de Run Run n’en peut plus de son chien. Après avoir chassé et tué les canards des voisins, le voilà qui tend des pièges à d’autres animaux. Bientôt, dans son tableau de victimes figurent des chiens et des chats. Cette situation ne peut plus durer et il faut que le carnage cesse.

L’homme fait alors appel aux autorités de Lima et ils conviennent qu’il ne s’agit pas d’un chien, mais plutôt d’un renard. Voilà qui explique tous les comportements de Run Run. Il n’en revient pas. Il a aussi payé le prix fort au centre où il l’a acheté. Ensuite, il a dû s’acquitter de tous les animaux que son pseudo-chien a tués.

Le maître s’est donc séparé de son compagnon et ce dernier se trouve maintenant en liberté. En effet, personne n’a réussi à le capturer pour le placer dans un endroit plus convenable.